La Chronique des Bridgerton livre ses derniers potins
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

La série la plus attendue de 2024 vient de livrer ses dernières scènes. La Chronique des Bridgerton saison 3, partie 2, voici les moments forts de la série.

Netflix

Rappel de la partie 1

Netflix a subdivisé la saison 3 en deux parties. Et on se demande bien pourquoi. La première partie mettait en avant une Peneloppe Featherington déterminée à trouver un mari et à ne plus être le vilain petit canard. Pour cela, son ami de toujours Colin lui donnait des cours de séduction. Ces cours ont fini par ouvrir les yeux du troisième fils Bridgerton. à deux doigts de perdre la belle rousse, il s’est rendu compte qu’il avait des sentiments pour elle. De l’autre côté, la reine Charlotte poursuivait ses enquêtes pour démasquer enfin la fameuse Lady Whistledown. Tout ça avec les intrigues et déboires des autres habitants de Mayfair, ça nous a donné une charmante première partie. Que vaut donc la seconde partie ?

La seconde partie

C’est une deuxième partie juste à la hauteur de ce qu’elle annonçait. Rien de bien exceptionnel, mais un cahier de charges respecté. Les quatre derniers épisodes s’ouvrent avec l’annonce des fiançailles du couple phare de cette saison 3. Pendant que le couple nage en plein bonheur, des ombres du passé pourraient bien ressurgir. Il y a d’abord la rancœur entre Pénélope et Emilie. La première se sent trahie et utilisée. Il y a ensuite Pénélope aka Lady Whistledown qui doit faire un choix entre sa carrière d’écrivaine et son mariage. La partie 2 a aussi son lot de nouveauté, on a Lady Violet Bridgerton qui s’apprête à vivre une belle romance après des années de veuvage, Benedict de son côté est introduit à de nouvelles découvertes, Cressida Cowper tente de tirer son épingle du jeu en étant plus maligne que les autres et chez la famille Featherigton c’est enfin l’union entre mère, filles et soeurs. La Chronique de Bridgerton saison 3, partie 2 nous enchante avec un joli tableau final très attendrissant.

A quoi s’attendre dans la saison 4 ?

Netflix
La Chronique des Bridgerton

A peine la saison trois terminée, que les fans en redemandent et font déjà des spéculation sur la prochaine saison qui ne sera pas en ligne avant une année et demi au moins. Les showrunner de la série n’ont pas suivi à la lettre l’ordre des romans derrière la série. Si tel avait été le cas, la saison 3 aurait dû être celle qui suivait l’histoire d’amour du cadet des Bridgerton : Benedict. L’histoire de Colin et Penelope est quant à elle tirée du tome 4. Mais pour la saison 4, les rumeurs s’accordent à dire qu’on aura enfin Benedict Bridgerton comme lead principal et on pourra ainsi découvrir sa passion avec Sophie. Mais rien n’est sûr, parce que la saison 4 pourrait tout aussi mettre en avant Francesca qui vient tout juste de convoler en juste noce avec Lord Kilmartin et qui a elle aussi l’histoire d’amour la plus tragique de tous les tomes. En attendant, on peut visionner les épisodes de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top