« Jeune demoiselle recherche un mec mortel / Un mec qui pourrait me donner des ailes / Un mec fidèle qui n’a pas peur qu’on l’aime / Donc si t’as les critères, laisse-moi ton e-mail », rappait il y fort fort longtemps Mélanie Georgiades. Plus connue sous le nom de Diam’s.
Si depuis la quadragénaire a depuis arrêté sa carrière, ses morceaux, eux, vivent leur vie. Chose qu’aimerait bien faire Madison « Maddy » Figueroa Masters (Adria Arjona, vue notamment dans Morbius).
Plus de détails, par ici sur cette jeune femme qui recherche un mec mortel, un Hit Man.
UNE RENCONTRE MORTELLE
Alors qu’elle cherche à se débarrasser de son mari abusif par tous les moyens, Madison fait appel à un drôle de personnage : Gary Johnson (Glen Powell, parfaite tête à claques dans Top Gun : Maverick). Ennuyeux et ennuyant enseignant universitaire, le bougre collabore avec les forces de l’ordre locales de la Nouvelle-Orléans ; emmenées par Claudette (Retta, Good Girls)
À lui les déguisements de vrai-faux tueur à gages, à eux les aveux qu’il a obtenus.
Les méthodes ne changent pas et ce malgré l’insistance de Jasper (Austin Amelio, fidèle lieutenant de Negan dans The Walking Dead), que Gary a remplacé au pied levé.
Mais ça, la rencontre mortelle avec Maddy.
Entre les deux, le courant passe un peu trop bien au point où Gary adopte lentement mais sûrement le comportement d’un tueur à gages tandis que Maddy, enivrée par le danger, en fait autant.
Plus rien ne semble pouvoir arrêter ce duo.
NOUVEAU DUO DE CHARME
Glen Powell/Arja Arjona, c’est le nouveau duo dans la catégorie comédie romantique d’action. Comme d’autres avant tels que Cameron Diaz et Tom Cruise dans Night and Day, Katherine Heigl et Ashton Kutcher dans Kiss & Kill.
Ce sont les mêmes ingrédients qu’on retrouve dans Hit Man avec un certain succès.
JEUNE DEMOISELLE CHERCHE ET TROUVE UN MEC MORTEL
Une rencontre fortuite qui déclenche une série d’évènements cocasses tels que spoiler: la mort de cet inspecteur venu les faire chanter ou la rencontre inattendue à la sortie de boîte, c’est le point de départ de Hit Man ; long-métrage qui dure 115 minutes.
1h55 minutes pour brouiller les autres, embrouiller les uns tout en construisant une romance entre deux personnes que tout semblait opposer.
D’un côté Gary, enseignant sans personnalité qui s’en dote d’une dès qu’il enfile le masque de tueur à gages. Et de l’autre Maddy, fausse épouse fragile certes mais vraie aventurière qui sort de sa zone de confort à la moindre occasion.
Pour apprécier Hit Man, il faut ne rien attendre de particulier. S’installer devant et le regarder sans intention aucune. Si ce n’est de Netflix & film plutôt que de savoir si c’est basé sur des faits réels.
L’histoire retiendra surtout que Maddy est une : « Jeune demoiselle recherche un mec mortel / Un mec qui pourrait me donner des ailes / Un mec fidèle qui n’a pas peur qu’on l’aime / Donc si t’as les critères, laisse-moi ton e-mail »