Synopsis
L'avocat Akizumi Masaki (Hiroki Hasegawa) est différent de ses pairs. Dans un système judiciaire où la majorité des procès se termine par une condamnation, lui, il défie les statistiques. Malgré un taux de condamnation de 99,9%, Akizumi Masaki arrive à faire acquitter ses clients qui croulent pourtant sous des preuves palpables. Avocat hors-pair avec une personnalité détonante, sa remarquable intelligence lui permet de tirer son épingle du jeu.
L’avocat des causes perdues
Qu’elles soient accusées de meurtre, d’agression ou de viol, personne n’est prêt à mettre sa main au feu pour les personnes défendues par Akizumi Masaki. A part l’avocat lui-même et sa petite équipe. Sur fond d’enquête, de recherches et de révélations, la série Anti-héros loin d’une histoire de superhéros comme peut laisser présager le titre met plutôt l’accent sur le système judiciaire et la déviance humaine. La série trace la ligne entre le bien et le mal et nous conduit à reconsidérer ces deux notions. Car il suffit d’un rien pour que les bonnes personnes passent du mauvais côté et vice-versa.
Anti-héro, une série qui explore la noirceur des humains
Différente des séries d’avocats qu’on a l’habitude de regarder (Suits, Murder.. ) qui sont assez gaies et légères, Anti-héro se positionne comme une série un peu plus noire et triste. Imaginée par Nana Yamamoto, Lee Jen-Mei et Teppei Fukuda et, Anti-héro est aussi le travail de trois différents réalisateurs, à savoir : Kenta Tanaka,Yohei Miyazaki et Koya Shimada. La série aborde avec sérieux les thèmes de la différence de classe sociale, de la méchanceté, de la jalousie et de l'avidité. Anti-héro est une mini série avec 5 épisodes allant de 45 à 68 minutes qui est un joli mix entre The Killer Paradox et Extraordinary Attorney Woo. Avec Hiroki Hasegawa, Takumi Kitamura, Mayu Hotta, Yūko Ōshima... Anti-héro est à voir sur Netflix.