Les 7 meilleures sitcoms à regarder
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Les sitcoms, ce sont ces séries aux épisodes courts qui misent sur la répétition des mêmes décors, des personnages et des situations grotesques qui embarquent dans des éclats de rires. Voici celles qu'il faut absolument regarder.

NBC

Friends (1994 - 2004)

C’est le petit écran qui a révélé Jennifer Aniston au grand public. Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross sont les amis inséparables de Friends. Avec eux, on rit, on pleure et on découvre la complexité et la sincérité des liens amicaux, mais toujours dans une ambiance qui nous fait passer un bon moment. La série aux huit saisons est un must-watch.

Mon Oncle Charlie (2003-2015)

Charlie Harper, un riche célibataire voit sa vie lui échapper lorsque son frère fraîchement divorcé débarque dans maison avec son fils. Les deux sont différents et ils s’aiguisent au fil de leur cohabitation. Et avec Jake, ce petit garçon pas très malin, chaque épisode est une vraie partie comique.

The Office (2005 - 2013)

Série britannique à l’origine, la série n’avait pas réussi à conquérir les Anglais. C’est le public américain qui sera séduit par cette série qui met en scène des employés déjantés et un patron en plein dans la crise de nerfs. Avec un succès imparable, la série est un véritable panier à memes et de répliques cultes. Le rôle de Michael Scott, chef d’une petite entreprise semble avoir été écrit pour Steve Carell qui livre une prestation iconique et acclamée.

How I Met your Mother (2005-2014)

Ted Mosby, Barney Stinson, ces noms ne vous disent rien ? Si c’est le cas, c’est que vous devez absolument vous faire les neuf saisons de la série. La série commence en 2030 où un père de famille raconte à ses enfants comment est-ce qu’il a rencontré leur mère. Une histoire formidable qui va durer des années, s’étaler sur plusieurs pays et mêler récits d'amitié et d’amour inoubliables.

The Big Bang Theory (2007-2019)

C’est la seule série qui a réussi à rendre cool la physique quantique. Quand Penny une belle blonde vient emménager dans l’immeuble de Sheldon et Leonard, leur vie est chamboulée. Avec leurs deux amis, Howard et Raj, ces quatres amoureux de la physique et leur nouvelle voisine sont au cœur d’épisodes qui marquent, et ce bien après la fin de la série.

Brooklyn Nine-Nine (2013 - 2021)

En huit saisons, on fait une immersion dans la vie d’un commissariat New-yorkais. Les agents en activité ont leur particularité. Extravagants et immatures, l’arrivée d’un nouveau capitaine froid et strict change la donne du bureau. Entre les enquêtes, les querelles, et leurs vies personnelles, ils n’oublient pas qu’ils sont là pour protéger et servir les habitants.

2 Broke Girls (2011 - 2017)

Max et Caroline, une brune et une blonde, deux jeunes filles que tout oppose vont se lier d’une amitié inattendue. La première est serveuse, la seconde est obligée de devenir serveuse après que son père ait fait faillite. Les deux femmes décident de monter leur propre pâtisserie, mais voilà il leur faut 250.000 dollars pour réaliser ce rêve. Et à la fin de chaque épisode, on découvre avec elles combien elles ont amassé jusqu’ici.

facebook Tweet
Back to Top