“La mode est faite de passion et de trahison”
Becoming Karl Lagerfeld annonce les couleurs avec une bande annonce rythmée pleine de lumière. C’est un biopic fait de tension et rythmé par les chaudes nuits parisiennes. Un peu dramatique par moment, la série revient sur les amours tragiques et les amitiés fortes et profondes du créateur de mode. Dans le monde de la mode, si la passion semble animer tout le monde, la trahison est au cœur même des relations. Et pendant que des clans se forment et que les rivalités font rage, Karl Lagerfeld de son vrai nom, Karl Kaiser vit ses rêves de création, de grandeur et de gloire.
Qui est Karl Lagerfeld ?
La mini série de six épisodes lève le voile sur l'ascension de Karl Lagerfeld, celui qui était encore jusqu’à sa mort en 2019 le superviseur de plusieurs collections de marques prestigieuses. Né en 1933 à Hambourg en Allemagne, Karl Lagerfeld était un couturier et un styliste de renom. Il avait aussi plusieurs autres cordes à son arc notamment : photographe, éditeur, dessinateur… Sa passion pour la mode se révèle assez vite lorsqu’il accompagne sa mère à son premier défilé qui est celui de Christian Dior. Dès lors, il se met à dessiner, participe à des concours et les remporte. Il est remarqué par le couturier Pierre Balmain qui l’embauche comme assistant. Son ascension dans la mode est en marche pour ne plus s’arrêter. Si sa vie professionnelle est faite de succès, côté personnel et amical, c’est un peu plus compliqué. De sa rivalité avec son ami Yves-Saint Laurent et ses amours avec Jacques de Bascher, cette partie de sa vie est ancrée dans son histoire.
Becoming Karl Lagerfeld fait déjà des vagues
Karl Lagerfeld se définissait lui-même comme le “Mercenaire du prêt-à-porter”, qui est aussi un des titres des six épisodes qui composent la série. Définie comme “pressée et vivante” la série séduit. Elle réussit à retracer et à honorer le parcours d’un des plus grands créateurs de mode de notre siècle. Daniel Brühl qui tient le rôle de Karl est impressionnant et nous fait revivre avec sensation l’aventure qu’a été la vie de cette icône de la mode. Le tournage s’est fait entre Paris, Monaco et Rome et a nécessité plus de 2200 figurants, 3000 costumes et 40 décors différents. Si les critiques sont unanimes sur le jeu des acteurs qui est bon, plusieurs regrettent par contre qu’on ne voit pas assez les créations du designer et que son génie soit moins mis en avant. Vous aurez le loisir de vous faire votre propre opinion en suivant la série sur Disney +.