Cette bande annonce le film le plus attendu de l'année
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Fraîchement mise en ligne, la bande-annonce du film le plus attendu de l’année tient ses premières promesses.

Youtube

« Je me rappelle de ce jour. Je ne l’ai jamais oublié. Cet esclave qui pourrait se venger d’un empereur. », raconte Lucius. L’esclave dont il parle c’est Maximus Decimus Meridius (Russell Crowe), « […] père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassinée », qui a eu sa vengeance avant de rejoindre l’autre vie. Ou l’histoire dans l’histoire de Gladiator 2. Plus de détails, par ici.

DE MAXIMUS À LUCIUS, Il N’Y A QU’UN PAS DE GLADIATEUR

Bercé par les exploits de feu Maximus, qu’il a vus aux premières loges romaines, Lucius (Paul Mescal, vu notamment dans Aftersun) veut suivre les traces du général devenu gladiateur du gladiateur devenu martyr. Sur sa route, le jeune homme, fils de Lucilla (Connie Nielsen, qui reprend son rôle de Gladiator) et accessoirement neveu de Commode (Joaquin Phoenix, Joker) rencontre notamment un drôle de personnage qui va le hisser au sommet des sommets, façon Douk Saga : le charismatique Macrinus alias Denzel Washington ; tête d’affiche de ce blockbuster.

BLOCKBUSTER PRÉSENTE GROS CASTING

Au-delà de la gêne ressentie à l’idée qu’un classique comme Gladiator ait une suite, force est de constater tout de même que Ridley Scott s’est offert un gros casting. Denzel Washington en tête, Connie Nielsen ensuite pour entretenir la fibre romantico-nostalgique, mais aussi Pedro Pascal visiblement remis de ses blessures mortelles après Game of Thrones.

Et enfin dans une certaine mesure Joseph Quinn ; peureux new-yorkais dans A Quiet Place : Day One.

Rendez-vous prévu avec eux pour le 20 novembre 2024.

TROIS FILMS À (RE) VOIR EN ATTENDANT LE PLUS FILM LE PLUS ATTENDU DE L’ANNÉE

En attendant de voir effectivement si Gladiator II vaut le détour, en voici trois.

  • GLADIATOR

A-t-on vraiment besoin de raconter l’histoire sue/connue/reconnue de Maximus Decimus Meridius, dont le discours résonne encore et toujours ?

Date de sortie : 2000. Disponible sur Netflix.

  • THE LAST SAMOURAI

À force de tremper ses lèvres dans l’alcool, le soldat Nathan Algren (Tom Cruise) n’a plus envie de vivre, ni d’honneur. Sa capture par le rebelle Katsumoto (Ken Watanabe, Inception) change lentement mais radicalement son existence.

Date de sortie : 2003. Disponible sur Prime Video.

  • 300

Il n’y a que Gerard Butler qui puisse s’asseoir à la même table que Russell Crowe et dire : « J’ai tourné dans un meilleur péplum comme le tien. »

Date de sortie : 2006. Disponible sur Prime Video ; location à 3,99 euros.

La suite de cette liste dans quelques jours. D’ici là, n’oubliez pas les paroles : « Je me rappelle de ce jour. Je ne l’ai jamais oublié. Cet esclave qui pourrait se venger d’un empereur. »

facebook Tweet
Back to Top