Twisters: attention tornade en vue!!!
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Le remake de Twister, film culte de Jan de Bont revient cet été au cinéma. Twisters se rapproche t-il de son illustre ainé? Twisters disponible actuellement au cinéma.

Warner Bros

Twisters est un film américain réalisé par Lee Isaac Chung et dont la sortie est prévue en 2024. Cette fiction, qui est une coproduction des sociétés Universal Pictures et Amblin Entertainment, est la suite-reboot du film catastrophe Twister (1996) réalisé par Jan de Bont, avec Helen Hunt et Bill Paxton dans le rôle de chasseurs de tempêtes à la poursuite d'une énorme tornade en Oklahoma.

Senscritique
Affiche Twisters

La saison des tornades est ouverte

La saison cyclonique bat son plein entre début Juillet et fin Octobre, la période la plus active pour les caraïbes. Cet été également la saison des ouragans s'ouvre au cinéma avec Twisters.

Synopsis

Ancienne chasseuse de tornades, Kate est encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade lorsqu’elle était étudiante. Désormais, elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l’action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens, célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades postées sur les réseaux sociaux. Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme, des tornades d’une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril.

Dans l'ombre de Twister

IMDb
La nécessité de travailler main dans la main

Le Twister original a fêté ses 28 ans cette année. Si le film catastrophe a gagné le statut de culte, c’est grâce à ses effets spéciaux à couper le souffle (ceux qui ont vu cette vache volante en CGI au cinéma en 1996 ne s’en sont jamais remis), son tandem d’acteurs, Helen Hunt et Bill Paxton, à l’alchimie presque mystique, et son pitch halluciné : une bande de scientifiques prêts à tout pour s’approcher au plus près de tornades géantes. Twisters se veut être une histoire originale sans lien direct avec le premier film. L'idée un temps avancé de suivre la fille de la chasseuse de tornades a visiblement été abandonnée. D'ailleurs Glen Powell disait à ce propos: "Ce ne sera définitivement pas un reboot. On n'essaye pas de refaire la même histoire que dans le premier. Elle sera complètement originale. Il n'y aura pas de personnages du premier film dans celui-ci, donc ce ne sera pas à proprement parler une suite. Ce sera une histoire en solo se déroulant dans le monde moderne."

Un parcours chaotique

ABC
Des scènes techniquement impressionnantes

A l'été 2020, on apprenait qu'Universal Pictures et la Warner Bros travaillaient sur un remake de Twister, le film de Jan de Bont (Speed) où Helen Hunt et Bill Paxton incarnaient des chasseurs de tornades. Rien d'étonnant à vouloir relancer ce concept qui avait rapporté près de 500 millions de dollars au box-office à l'époque sans compter que le sujet des catastrophes naturelles est encore plus d'actualité ces derniers temps. Joseph Kosinski (Oblivion) devait se charger de la mise en scène mais il a depuis été très occupé par Top Gun : Maverick. Soit la suite d'un film d'action encore plus ancien qui a triomphé partout dans le monde à sa sortie. Dan Trachtenberg (Prey),Travis Knight (Bumblebee) et le duo derrière Free Solo, Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vaserhelyi ont été en pourparlers pour reprendre les commandes de ce nouveau film intitulé Twisters. Mais finalement c'est le réalisateur de l'oscarisé Minari, Lee Isaac Chung que l'on retrouve derrière la caméra avec au casting l'un des acteurs phares du dernier Top Gun, Glen Powell. Ainsi que Daisy Edgar-Jones, la jeune comédienne britannique révélée dans la série à succès Normal People. Anthony Ramos, Brandon Perea, Daryl McCormack et Maura Tierney seront aussi de la partie.

Twisters est à découvrir prochainement dans les salles Majestic Cinema.

facebook Tweet
Back to Top