Descendants : L'Ascension de Red est un téléfilm américain de la collection des Disney Original Movie réalisé par Jennifer Phang et dont la diffusion est prévue pour ce 12 juillet 2024 sur le service Disney+. Il s'agit du quatrième film de la franchise Descendants, qui s'inspire des personnages des films du studio Walt Disney Pictures en mettant en scène leurs descendants, et d'un spin-off de la trilogie originale.
L'union des contraires
La saga Descendants revient sur Disney Plus avec un quatrième volet. Cinq ans plus tard, les Descendants de Disney font leur retour sur Disney Plus. Descendants 4 s'appellera L'Ascension de Red et dévoile dans sa bande-annonce l'arrivée fracassante d'une nouvelle élève à Auradon Prep:
Synopsis
Uma est désormais la directrice de l'école, Auradon Prep. Elle ouvre l'école à tous les royaumes, y compris au mystérieux pays des merveilles et y invite personnellement Red, la fille rebelle de la tyrannique Reine de Cœur. Cette dernière a toujours détesté Auradon, en particulier Cendrillon, et profite donc de la cérémonie de rentrée scolaire pour semer un véritable chaos et attenter un coup d'État. Red, la fille adolescente rebelle de la Reine de Cœur et Chloe, la fille perfectionniste de Cendrillon et du Prince Charmant s'allient pour voyager dans le temps via la montre à gousset du Lapin Blanc afin d'empêcher le coup d'État imminent à Auradon. Ensemble, avec leurs caractères opposés, elles tenteront d'empêcher l'évènement traumatisant qui a amené la Reine sur la voie de la cruauté.
Magie, musique et danse
Le monde magique d’Auradon ouvre à nouveau ses portes avec Descendants : L’Ascension de Red, le quatrième film de la franchise à succès Descendants. Disponible à partir du 12 juillet 2024 sur Disney+, ce film fantastique musical réalisé par Jennifer Phang et chorégraphié par Ashley Wallen, entraîne les spectateurs dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Le film met en vedette Kylie Cantrall dans le rôle de Red et Malia Baker qui incarne Chloé. On retrouve également au casting China Anne McClain qui interprète Uma et Melanie Paxson, dans le rôle de la fée marraine. Rita Ora incarne, quand à elle, la diabolique Reine de Cœur. Ce quatrième chapitre de la saga réunit une grosse équipe avec Jennifer Phang à la réalisation avec un scénario signé Dan Frey et Russell Sommer. Ashley Wallen, le chorégraphe de The Greatest showman assure les chorégraphies de L’Ascension de Red et le compositeur de Searching: portée disparue Torin Borrowdale se charge de composer la musique. Avec sept nouvelles chansons, deux reprises, et une réinterprétation de « C’est ça, l’amour ! », la bande-originale, disponible le même jour que le film, promet d'être aussi captivante que les aventures des personnages. La mise en scène visuelle a été développée par Mark Hofeling et Declan Quinn, assurant une esthétique envoûtante et une expérience immersive. De quoi séduire les fans des trois précédents films avec ce nouveau volet de la franchise à succès.
Descendants : L'Ascension de Red est disponible ce 12 juillet sur Disney+.