Matt Damon et Casey Affleck s'offrent une thérapie de groupe
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Deux voleurs amateurs subissent les conséquences d’un casse qui s’est mal passé.

Youtube

« Je prends des notes. », répond cet ex-Marine en pleine réunion de travail pour…un braquage. Incroyable mais vrai. Plus de détails, sur ce bras cassé en passe de braquer dans The Instigators, par ici.

RECONVERSION CRIMINELLE

Ex-Marine donc, Rory (Matt Damon, vu notamment dans Les Infiltrés) qui a du mal à joindre les deux bouts déverse ses difficultés chez sa thérapeute ; laquelle l’écoute et le conseille précieusement. Mais ses paroles, paroles, ne changent rien ni à sa santé mentale, ni financière. Raison pour laquelle il accepte un boulot : s’emparer de l’argent récolté lors d’une récolte de fonds. Et pour se faire, le commanditaire lui colle dans les pattes un semi-professionnel : Cobby (Casey Affleck, Manchester by the Sea).

À la suite du hold-up raté, les deux bricoleurs se tournent vers…la thérapeute pour trouver une issue.

QUE DES GROSSES TÊTES DANS CE CASTING

Matt Damon, Casey Affleck donc mais aussi Ron Perlman (Hellboy) en maire ou encore Ving Rhames (Baby Boy)en policier ou même Michael Stuhlbarg (Your Honor), etc. The Instigators est un joli casting sur le papier. Reste à savoir ce que vaut ce long-métrage.

DIS, ÇA SORT QUAND ?

Rendez-vous le 9 août sur Apple TV pour voir la fin du film de ce vrai faux cambrioleur qui, plutôt que de les effacer, prend des notes.

facebook Tweet
Back to Top