Vikings Valhalla : la saison 3 vient de s'achever
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

La série dérivée de Vikings, Valhalla, vient de se terminer sur Netflix après une saison 3 épique. Une dernière salve marquée par un final riche en rebondissements et en surprises. Attention spoilers

Netflix

Vikings Valhalla est une série télévisée américano-canado-irlandaise en trois saisons comptant en tout 24 épisodes d'environ 49 minutes créée par Jeb Stuart qui est diffusée entre le 25 février 2022 et le 11 juillet 2024 sur Netflix. La série est à la fois un spin-off et une suite à la série télévisée Vikings. L'histoire se déroule un siècle après les événements de la série originale et raconte les histoires des vikings les plus connus de l'histoire comme : Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada, ainsi que le duc normand et futur roi d'Angleterre Guillaume le Conquérant.

Press Select
Les Vikings reviennent pour une ultime conquête

Des guerriers à jamais au Valhalla

Bien qu’il ne soit pas parvenu à atteindre le même succès que Vikings le spin-off Vikings : Valhalla reste une série agréable, bien dramatique et violente. Un siècle après les exploits de Ragnar Lodbrok, nous suivons les aventures de Leif (Sam Corlett), Harald (Leo Suter) et Freydis (Frida Gustavsson), alors que le peuple viking a finalement réussi à s’installer durablement en Angleterre.

Synopsis

Sept années se sont écoulées. Harald aspire à devenir roi de Norvège, Leif est en quête de la Terre d'Or et Freydis souhaite une vie heureuse pour son peuple.

Trois héros, une fin.

Ecran Large
Vikings Valhalla

Valhalla a débuté son tout premier épisode à Kattegat, en Norvège. C’est à cet endroit où Freydis, aidée par sa mère réussit à se réfugier aux côtés de la reine Ælfgifu, avec qui elle avait conclut une trêve après avoir été emprisonnée par son propre père Erik le Rouge. spoiler: À la fin de la saison 2, Freydis avait tué Olaf, le père de Magnus. Sept ans plus tard, on la découvre en cheffe d’un peuple viking païen, situé à Jomsborg. C’est là que Magnus va lui tendre un piège redoutable dont elle parvient de justesse à sauver son peuple. Magnus a pris le pouvoir à Kattegat au terme d'un coup d'état qui a couté la vie à la Reine Ælfgifu et son héritier Svein, devançant ainsi Leif, le frère de Freydis, et Harald. Les Jarls proposent à Magnus, qui a le soutien de l’Église et des catholiques, et à Harald de régner ensemble sur la Norvège. Magnus accepte, à la seule condition que Freydis soit brûlée vive. Son frère, Leif, trouve alors un astucieux stratagème pour la libérer et Harald fait ensuite emprisonner Magnus pour sa tentative de coup d’État. Harald, s’est imposé au fil des saisons comme un conquérant. Il s’est ainsi lancé, aux côtés de Leif, dans une odyssée jusqu’à Constantinople, où il est devenu le deuxième homme le plus puissant de l’Empire Byzantin. Dans le dernier épisode de la série, il parvient à tuer George Maniakès, un général de l’Empereur Romanos, qui lui avait tendu un piège. Il débarque ensuite à Kattegat pour réclamer sa couronne et, suite au coup d’État de Magnus, prend le pouvoir. Harald termine donc Vikings: Valhalla en devenant le seul souverain de la Norvège, comme il l’a toujours souhaité. Après avoir fait ses adieux à Harald à l’abri des regards, Freydis embarque sur un bateau pour explorer de nouvelles terres, en compagnie de son frère, Leif, toujours assoiffé de connaissances. Ils mettent ainsi le cap vers le Groenland pour retrouver le peuple de Jomsborg, ainsi que l’enfant de Freydis et Harald, avant de voguer vers la fameuse Terre Dorée, dont ils ont toujours rêvé. La conclusion de cette saison laisse plusieurs intrigues non résolues. On peut spéculer sur le futur de Freydís, Harald, et les autres personnages. Une série dérivée pourrait étendre ces histoires non terminées, explorant peut-être l'expansion des colonies nordiques en Amérique du Nord ou les luttes de pouvoir continuelles en Angleterre.

Begeek
Des batailles sanglantes au programme

Les huit épisodes de la saison 3 de Vikings Valhalla sont déjà disponibles sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top