Synopsis
Après trois films principaux ( Moi, moche et méchant 2010, Moi, moche et méchant 2013, Moi, moche et méchant 2017) et deux films dérivés (Les Minions 2015, Les Minions 2 : Il était une fois Gru 2022), la saga aux 4 milliards de dollars revient pour un quatrième film. Pour ce nouveau film, Universal et Illumination changent les décors, direction Mayfair, une ville bourgeoise où la famille de Gru est obligée de se cacher pour fuir la colère de Maxime le Mal.
Vers la fin de la recette du succès ?
Moi moche et méchant est venu avec un vent frais et des nouveautés qui ont tout de suite accroché le public. Un super vilain très méchant et avec un accent drôle, les pitreties des Minions, ces petits personnages jaunes qui sont fait de bêtises et d’insouciances. A cela, s'ajoutent aussi les personnages super attachants de l’univers de Moi, moche et méchant. Mais après cinq films, on ressent une impression de déjà vu et les différentes scènes ne nous font plus autant rire qu’avant. Pour ce quatrième opus, Chris Renaud et Patrick Delage ont renoué avec les éléments de base à savoir un ennemi revanchard et le même thème sur les valeurs familiales. Il faut cependant reconnaître que certaines trouvailles permettent tout de même de passer un excellent moment devant le film.
Moi, moche et méchant 4, un retour correct
On retrouve Gru et Lucy qui filent le parfait amour. Et avec les filles Margo, Édith et Agnès, toute la famille nage dans le bonheur. Mais un nouvel arrivant vient donner du fil à retordre à Gru. En effet, Gru Junior complique la vie de son paternel. Gru, qui veut créer des liens forts avec le nouveau né, est partagé entre ses tâches parentales et ses activités d’ancien vilain. Il doit à lui seul protéger sa famille, aider une apprentie-méchante à commettre un vol pour éviter qu’elle ne dévoile sa véritable identité. Et il doit aussi déjouer les plans de revanche de Maxime le Mal et de sa petite amie Valentina. Avec une animation complète en 3D, le film nous en met plein les yeux avec un graphisme irréprochable et des décors au point. Les Minions montent aussi en grade et deviennent des héros impressionnants avec de supers pouvoirs. Même si cela ne dure pas. Le résultat qu’on obtient est correct, on passe un bon moment devant Moi, moche et méchant 4. Le public peut tout de même espérer que les studios de production fassent beaucoup mieux la prochaine fois pour retrouver l’excitation qu’il avait au tout début de la saga.