Synopsis
C’est la grande soirée pour l’empire des Benghu. Le nouveau visage de la marque de beauté est sur le point d’être révélé. Et tout est prévu, soirée de grande classe, tapis rouge, photographes et journalistes ont les yeux braqués sur cet événement exceptionnel. Mais à la dernière minute, tout tourne mal et un scandale éclate. C’est le début de la fin pour les Benghu, et tout ceci est orchestré par Zinhle, une femme mystérieuse qui ne recule devant rien pour détruire cette famille qui lui a tout pris.
Savage beauty : famille, argent, amour et trahisons
Savage Beauty est une série de Lebogang Mogashoa. En deux saisons, la série est bien exécutée et comporte des rebondissements qui tiennent en haleine. La famille Benghu, c’est d’abord Don, le patriarche. C’est un homme d’affaires véreux et un playboy. Il y a ensuite Grâce Benghue, la redoutable mère et femme au foyer qui gère l’empire familial d’une main de fer et qui soufre du manque d’amour de son mari. Et finalement, on a les trois enfants : Phila, Linda et Ndu. Si les deux premiers sont investis dans le business familial et se battent pour succéder à leur père, le dernier lui est plutôt un artiste et essaie de se tenir loin de toutes ces tensions. Quant à Zinhle, le personnage principal, elle est à la fois le visage de Benghu et la jeune femme qui complote dans le dos de toute la famille pour les voir ruiner. Si l’empire Benghu est présenté comme une entreprise sans histoires, Zinhle sait que l’entreprise se fait de l’argent sur le dos et le sang d’enfants innocents et commercialisent des produits illégaux et dangereux pour les utilisateurs. Et au milieu de tout ça, des histoires d’amour se mélangent, et le chagrin et la trahison ne sont jamais bien loin.
L’envers du décor
Au-delà d’être une série de divertissement, Savage Beauty explore un thème critique dont les effets font encore rage : la dépigmentation. Les entreprises qui commercialisent ces produits qui ont pour but de rendre les peaux noires plus claires exposent ainsi leurs clientes et clients à de graves problèmes de santé. En effet, les produits utilisés pour la composition de ces crèmes et lotions sont néfastes. De plus, les produits sont souvent testés sur des enfants ce qui a pour conséquence de les défigurer et même de causer leur mort. Ces business ont détruit plusieurs vies et continuent d’être fructueux malgré tous les dangers et les ravages causés. Savage Beauty dénonce cette industrie dangereuse et hypocrite de la beauté. Les deux saisons et les douze épisodes de la série sont disponibles sur Netflix. Avec Rosemary Zimu, Dumisani Mbebe, Nthati Moshesh, Angela Sithole, Jesse Suntele et bien d’autres.