« Lisan Al-Gaib ! », répétait Stilgar à la moindre inspiration/expiration de Paul Atreides. Si depuis, le chef visionnaire a repris son souffle, ce n’est pas nécessairement notre cas tant Dune : Part Two – accessoirement le meilleur film d’une année pas encore terminé mais qu’importe – nous l’a coupé. C’est au tour de la bande-originale de la dernière série née de la franchise science-fictionnelle de nous tenir en haleine. Plus de détails, par ici.
« DUNE: PROPHECY », DE QUOI PARLE LE TEXTE ?
Avant que des adeptes ne psalmodient les exploits de Paul Atreides, tout le monde ignorait son existence. Enfin presque tout le monde. Les Bene Gesserit, mystérieuses sœurs manipulatrices de l’ombre, connaissaient sûrement l’Élu. Sinon, elles n’auraient pas débarqué sur la planète…Dune ; entre deux luttes de pouvoir et trafics d’influence.
En fait, Dune: Prophecy c'est comment les Bene Gesserit sont devenues des influenceuses.
LE RETOUR D’UN ROI VIKING
Au-delà même de la bande-annonce elle-même, qui en constitue déjà une pour cinéphile en manque de Dune, la super bonne nouvelle c’est le retour d’un célèbre roi Viking : Ragnar Lothbrock (Travis Fimmel, vu entre autres dans Warcraft).
Mention spéciale à Mark qui a une Strong carrière dans les seconds rôles comme celui de Merlin dans Kingsman : Services Secrets ou encore Archy dans RocknRolla.
DES MOIS DE PATIENCE
L’offre a beau être alléchante mais vous ne pourrez en profiter qu’en novembre 2024. D’ici là, vous pouvez vous repasser en boucle Dune : Part Two et ce tourbillon de répétitions de : « Lisan Al-Gaib ! »