Captain America: Brave New World est un film de super-héros américain réalisé par Julius Onah et dont la sortie est prévue en 2025. Il s'agit du trente cinquième film de l'univers cinématographique Marvel et le cinquième de la phase V. Captain America: Brave New World fait suite aux films Captain America: Civil War (2016) et L'Incroyable Hulk (2008) et s'inscrit dans la continuité de la série Falcon et le Soldat de l'hiver (2021).
Le nouveau Captain est là!!!
La première information apportée par la bande annonce diffusée le 12 juillet dernier par les Studios Marvel est que Captain America : Brave New World de Julius Onah permettra à Anthony Mackie de porter le bouclier de Cap pour la première fois, en remplacement de Chris Evans alias Steve Rogers.
Synopsis
Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des Etats-Unis Thaddeus Ross, Sam Wilson se retrouve plongé au coeur d'un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang…
Un nouveau Captain pour un monde nouveau
Anthony Mackie reprend son rôle de Sam Wilson désormais Captain America, aux côtés d'Harrison Ford, dans le rôle de Thaddeus « Thunderbolt » Ross (remplaçant ainsi William Hurt après son décès) et de Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres aka Falcon. Ainsi on note la présence (très remarquée) du Hulk Rouge à laquelle beaucoup s'attendaient car c'est le destin du Général Thaddeus Ross (ici Président des États-Unis) dans les comic books. Autre information, Captain America 4 avec un court plan, remet sur la table l’un des éléments des Éternels à la fois démesurément grand, et totalement ignoré par l’ensemble de l’univers Marvel. En effet, depuis la fin d'Éternels, sorti en 2021 dans nos salles, certains fans pointent (ironiquement) du doigt le fait que personne ne semble s'émouvoir du fait qu'une statue géante est plantée au milieu de l'océan. Comment a-t-on pu faire fi des restes du corps du Céleste Tiamut, abandonné à l’état d’iceberg gigantesque dans l’océan à la fin du film de Chloé Zhao? Mise à part une évocation dans la série She-Hulk, l’immense corps gisant à la surface de la Terre a été sciemment occulté dans tous les films et séries Marvel depuis 2021, comme un bouton sur la face qu’on s’efforce d’ignorer en espérant que personne ne le voit. Une récente interview du boss de Marvel Studios Kevin Feige confirme certaines rumeurs concernant l’apparition de Tiamut dans le film Captain America 4, estimant que les ressources contenues dans le corps du Céleste pourraient donner lieu à des luttes de pouvoirs pour leur possession. Il a également été évoqué la possibilité que les restes de Tiamut puisse contenir de l’adamantium, le métal le plus résistant des comics Marvel, qui recouvre le squelette de Wolverine. Ce serait donc l’apparition de ce métal dans le MCU, et il serait l’un des enjeux majeurs de Cap’4. La vérité éclatera l’an prochain, puisque le film Captain America : Brave New World est attendu dans les salles de cinéma en février 2025.