Borderlands : le film le plus fun de l'été ?
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Plombé par une production chaotique qui a duré de nombreuses années le film Borderlands inspiré du célèbre jeu vidéo du même nom débarque prochainement au cinéma. Mis en orbite par son casting complètement fou que peut-on attendre de ce film cet été?

Lionsgate

Borderlands est un film de science-fiction américain coécrit et réalisé par Eli Roth et dont la sortie est prévue en 2024. Il s'agit de l'adaptation de la série de jeux vidéo du même nom de Gearbox Software.

IMDb
Plongez la tête la première

Complètement folle

IMDb
Une équipe déjantée

Si plusieurs observateurs craignent que l'adaptation du jeu vidéo Borderlands promet d’être le nanar que laissaient présager les nombreuses années d’une production chaotique, d'autres voient à travers la bande annonce le film le plus fun de l'été 2024.

Synospsis

Dans un futur très lointain Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, forme une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux : Roland, un mercenaire chevronné ; Tiny Tina, une pré-ado avec un gros penchant pour la démolition ; Krieg, le protecteur musclé de Tina ; Tannis , une scientifique fantasque ; et Claptrap, un robot très bavard. Ensemble, ces héros improbables vont devoir affronter les pires espèces extraterrestres et de dangereux bandits pour retrouver une Arche légendaire qui renfermerait de nombreux trésors.

De la console de salon au grand écran

Forbes
Rien que des explosions avec Tiny Tina

Après l’explosion des films de super-héros au cours des 15 dernières années, c’est au tour des adaptations de jeux vidéo d’envahir les salles de cinéma et le petit écran. Ce genre de productions s’offre une véritable rédemption depuis la réussite de certains projets d’envergure tels que Super Mario Bros. Le Film ou encore la série The Last of Us. Désormais, les grandes franchises vidéoludiques s’exportent une à une dans les salles obscures et sur différentes plateformes de streaming. Les séries Halo et Fallout ont été très appréciées par les nombreux fans depuis leur diffusion respectivement sur Paramount+ et Prime Video. Cet été c'est Borderlands, la licence de jeux vidéo qui a défini le genre looter-shooter, qui est sur le point de créer son propre univers cinématographique.

Un casting de ouf!!!

IGN
Cate Blanchett vs Lilith

Borderlands met en scène une pléiade de stars, dont Cate Blanchett, lauréate d'un Oscar, dans le rôle de Lilith, Ariana Greenblatt dans celui de Tiny Tina, Jack Black pour la voix de Claptrap, Jamie Lee Curtis dans la peau de Tannis, Kevin Hart dans le rôle de Roland, Florian Munteanu dans celui de Krieg, et Gina Gershon pour Moxxi. Le casting offre déjà dans la bande annonce des performances plutôt satisfaisantes. Ariana Greenbalt (Avengers: Infinity War, Barbie) est la parfaite incarnation d’une Tiny Tina complètement barrée, tandis que Jack Black nous offre une surprenante interprétation du robot Claptrap. De son côté, Cate Blanchett en Lilith fait une nouvelle fois preuve de l’aura badass à laquelle l’actrice a su nous habituer avec des rôles tels que Hela chez Marvel. Florian Munteanu (Creed II et III) dans le rôle de Krieg et Jamie Lee Curtis dans la peau du Docteur Tannis sont encore trop discrets dans ces extraits pour juger de leur performance. Seul le Roland de Kevin Hart (Jumanji) paraît presque être une parodie du personnage original.

Borderlands est attendu dans les salles à partir du 07 août 2024.

facebook Tweet
Back to Top