« Shooter », quand Mark Wahlberg visait le président américain
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.

Paramount Pictures

« Ils ont tiré sur le président ! », a-t-on récemment entendu/lu/vu après la tentative d’assassinat sur Donald Trump. Si depuis toutes les théories du complot pleuvent, difficile de ne pas y voir une ressemblance avec un certain film : Shooter. Plus de détails, par ici.

NO ONE IN THE CORNER HAS SWAGGER LIKE BOB LEE

Depuis qu’il a pris part par une périlleuse mission-suicide quelque part en Éthiopie, l’ex-tireur d’élite Bob Lee Swagger (Mark Wahlberg qui sera bientôt à l’affiche dans The Union ; aux côtés de Halle Berry) vit comme un ermite au fin fond des Rocheuses, région montagneuse de l’Ouest des Etats-Unis.

C’est là-bas que le Colonel Isaac Johnson (Danny Glover, L’Arme Fatale) et sa bande viennent le chercher pour déjouer un attentat à venir sur le président américain ; avec un tireur d’élite. Parce que no one in the corner has Swagger like Bob Lee, son expertise des tirs à longue distance est précieuse mais se retourne finalement contre lui.

Le jour J, l’instructeur devient le coupable idéal et est ensuite pris pour cible par l’ensemble des services secrets et/ou de police des États-Unis. La course-poursuite peut commencer. Et Swagger lui de compter sur l’inspecteur de police Nick Memphis (Michael Pensa, The Shield) et Sara Fenn (Kate Mara, Les 4 Fantastiques).

MARK WAHLBERG, HORS-LA-LOI

Sortie en 2007, Shooter s’inscrit dans la période où la quinquagénaire – 53 ans depuis le 7 juin dernier – enchaîne les rôles de hors-la-loi du bon côté de la justice. D’abord dans Les Infiltrés, en grossier inspecteur de police fidèle à ses principes, l’année d’avant, puis Max Payne, l’année suivante ; c’est-à-dire 2008.

OÚ PEUT-ON LE REVOIR ?

Classique parmi les classiques, ce film d’action, qui est en passe de le devenir encore plus avec cette réalité qui a récemment rejoint la fiction, est notamment disponible sur Netflix. N’oubliez quand vous entendrez éventuellement : « Ils ont tiré sur le président ! » que toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.

facebook Tweet
Back to Top