« L’assassin revient toujours sur les lieux de son crime. », paraît-il. Ce qui à priori rend la tâche plus aisée pour des enquêteurs et autres fins limiers. Encore faudrait-il qu’il ait la même apparence. Ce qui n’est pas le cas dans cette prochaine série d’action : The Day of the Jackal. Plus de détails, par ici.
LA CHASSE AU CHACAL
Passé maître dans l’art d’exécuter ses victimes sans laisser ni adresse, ni traces, Le Chacal (Eddie Redmayne, vu récemment dans Meurtres sans ordonnance) pensait être intouchable mais c’était sans compter l’abnégation d’une tenace officière du renseignement britannique Bianca (Lashana Lynch, nouveau 007 depuis No Time to Die). Lentement mais sûrement, l’étau se resserre sur lui.
DES CHACALS, IL Y EN A EU D’AUTRES AVANT
Si l’intrigue est différente des autres cette fois-ci, ce n’est tout de même pas la première fois que Le Chacal est porté à l’écran.
Basée sur le livre éponyme de Frederick Forsyth, la première adaptation date de 1973 avec comme de départ l’attentat manqué du Petit Clamart ; contre feu Charles de Gaulle.
La seconde version de 1997 celle-là s’éloigne de la première et oppose Richard Gere à Bruce Willis.
DITES, ÇA SORT QUAND ?
Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra attendre jusqu’au 7 novembre prochain et vérifier ainsi si effectivement : « L’assassin revient toujours sur les lieux de son crime. »