« Qu’est-ce que tu veux ? », lance Queen Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy, aperçue notamment dans la série d’espionnage Hanna) à Addam of Hull (Clinton Liberty) sur une plage déserte. Avec pour seul arbitre de ce duel, leur dragon respectif. Bienvenue dans l’épisode 7 de la saison de House of the Dragon ; celui qui change complètement la donne.
N’EST PAS DRAGONNIER QUI VEUT
Depuis l’antépénultième épisode, la Queen Rhaenyra Targaryen peut compter sur les services d’un nouveau dragonnier : le matelot Addam of Hull qui s’empresse de lui prêter allégeance en pliant le genou sur la plage ; et ce dès le début de ce 7ème épisode. Mais ce n’est pas suffisant pour faire plier l’usurpateur Aegon Targaryen (Tom Glynn-Carney) maladroitement brûlé par le borgne Aemond Targaryen (Ewan Mitchell, vu récemment dans Saltburn), lequel depuis siège sur le trône, et son immense dragon : Vhagar ou le « Thanos des dragons ».
Alors forcément pour le battre, il lui faut des renforts. Surtout que son mari-oncle combat seul ses Daemon de minuit ; entre hallucinations et négociations pour que d’autres le rejoignent sous sa bannière. Chose qui s’annonce plus compliquée que prévue avec le faux naïf jeune souverain : Oscar Tully.
LE FC RHAENYRA TARGARYEN RECRUTE DES BÂTARDS
Bien inspirée par les murmures de sa conseillère Mysiria (Sonoya Mizuno, La La Land), Rhaenyra lance le projet « bâtards » pour récupérer tous ceux du royaume. Qu’il soit grande gueule comme Ulf the White ou plutôt bon père de famille Hugh Hammer.
Une fois que le message leur est parvenu après avoir pris mille et une précautions, conflit oblige, la reine aux cheveux blonds vénitiens, qui agace son fils Jace Velaryon, craignant de perdre l’accès naturel au trône, une fois sa mère morte, fait les présentations.
Mesdames et Messieurs, voici le plus grand dragon du royaume après Vhagar : Vermithor !
Après avoir littéralement brûlé tout et tout le monde sur son passage, le reptile volant se laisse dompter par…Hugh Hammer. Ce forgeron est en fait le cousin secret de Daemon et Viserys. Affaire à suivre.
Mais le plus drôle reste à venir.
EN AVANT TOUTE, PUIS DEMI-TOUR !
Adam of Hull/Seasmoke, puis Hugh Hammer/Vermithor, le FC Rhaenyra Targaryen prend forme.
Et pendant ce temps-là, l’impatient Aemond Targaryen complote avec son conseil restreint. Sauf que certains ont préféré ne pas lui annoncer que Seasmoke avait désormais un propriétaire, il découvre la chose quand ça crie : « Dragon ! » à plusieurs reprises.
Sans remettre son cerveau en selle, le prince-régent file à cheval vers la forêt où Vhagar se la coule douce en attendant ses prochaines victimes. Les voici dans le ciel, à la poursuite d’Ulf the White, s’amusant sur le dos de son nouvel ami volant : Silverwing. Aemond doit retenir Vhagar qui a le feu aux fesses.
On s’attend à ce qu’il les tue comme il l’a fait avec Lucerys Targaryen et son dragon Arrax, à la fin de la saison 1 ou plus récemment Rhaenys Targaryen et Meleys.
Mais contre toute-attente, Aemond fait demi-tour. Le duo Ulf the White/Silverwing n’est le seul à affronter. Se tiennent fièrement devant lui : Rhaenyra Targaryen/Syrax et les deux autres nouveaux dragonniers.
Ça change complètement la donne. Faites vos jeux : rien ne va plus ! C'est LE game-changer de la saison. La Revanche d’une blonde est en marche.
La suite au prochain épisode, maintenant qu’on a eu la réponse à la question d’entrée : « Qu’est-ce que tu veux ? »