Largo Winch : Le Prix de l'argent est un film franco-belge réalisé par Olivier Masset-Depasse et dont la sortie est prévue en 2024. Il s'agit de la suite de Largo Winch 2 (2011) adapté de la bande dessinée du même nom de Jean Van Hamme et Philippe Francq.
3X milliardaire
Mis en scène avec maîtrise et assurance par le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse, le troisième volet des aventures cinématographiques de Largo Winch assure le show aux quatre coins du globe.
Synopsis
Déjà très marqué par l'enlèvement de son fils âgé de 15 ans, Largo Winch assiste au suicide en direct d'un associé en affaires. Le milliardaire fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Décidé à faire éclater la vérité et retrouver son fils, il se lance dans une traque sans relâche qui le conduit des forêts canadiennes aux mines birmanes en passant par Bangkok. Largo Winch ne sait pas encore qu’il devra faire face à un redoutable nouvel ennemi vengeur mais aussi aux démons du passé.
Entre James Bond et Jason Bourne
Il aura fallu une sacrée ténacité pour que ce troisième film voie le jour. Treize ans après le deuxième volet de ses aventures, Largo Winch fait donc son grand retour au cinéma. Plus étonnant encore, Tomer Sisley, 49 ans, incarne toujours ce héros de bande dessinée surnommé «le James Bond de la finance». Créé en 1975 par Jean Van Hamme pour une série de romans d’aventures parus au Mercure de France, c’est au tournant des années 1990, grâce à son adaptation en bande dessinée sous les pinceaux de Philippe Francq, que ce personnage de «milliardaire humaniste» rencontre le succès. Riche en scènes d’action spectaculaires tournées dans des conditions souvent extrêmes, le film multiplie les morceaux de bravoure dignes d’un "James Bond" et fait de son héros un personnage à la fois plus sombre et plus humain. Certes, l’intrigue ne révolutionnera pas le cinéma d’action, mais, mi Bond mi Bourne, ce nouveau Largo Winch séduit grâce à des scènes d’action bien orchestrées et pour le traitement de son personnage usé et déconnecté qui, en dix ans, a su prendre non seulement du muscle (belle perf abdominale de Sisley), mais aussi un peu de profondeur.
France-Belgique-USA
Attendu depuis plus de dix ans, le troisième volet des aventures du milliardaire sexy tient ses promesses. Ébouriffant et émouvant ce troisième chapitre de la saga a été mis en scène par le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse. Après Duelles (2018), le réalisateur de 52 ans nous offre un film d’action à l’ambition inédite et à l’exécution plus que parfaite ! Pari pourtant audacieux à l’heure où une (grande)partie du monde déteste les milliardaires et préfère les têtes des patrons sur des piques plutôt qu’en couverture de BD ou sur des affiches. C'est là que Largo Winch 3 réussit un véritable tour de force: le héros n’est plus un super riche indolent et une tête brûlée mais on découvre Tomer Sisley en père renvoyé constamment à ses failles et à ses incapacités par son fils. C’est un patron qui perd rapidement le contrôle de son entreprise, un puissant qui va être mis plus bas que terre. Aux côtés du roi de la cascade et du combat Tomer Sisley, on retrouve la fantastique Elise Tilolloy qui joue le rôle d'une jeune influenceuse à l’accent québécois. Tous les deux feront face au rarissime comédien américain James Franco (La Planète des singes: les origines, Spiderman) qui est juste parfait en salaud kidnappeur d'enfant dont on ne connaît pas (dans un premier temps) les motivations.
Largo Winch: Le prix du sang, est à découvrir dans les salles du Majestic Cinéma.