Deadpool & Wolverine : ils viennent sauver Marvel
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Deadpool & Wolverine affolent les compteurs juste quelques jours après la sortie du film. On l’attendait, il est là, et il tient toutes ses promesses.

Marvel Studios 2024

Synopsis

Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine) sont en passe de devenir le duo le plus rentable de l’histoire. Le film s’annonçait grandiose, mais le public était loin d’imaginer l’alchimie, la connexion, les caméos et les scènes impressionnantes qui l’attendaient. Alors que Wade Wilson, aka Deadpool tente de mettre sa vie de super-héros de côté et de prouver qu’il n’est pas un grand égoïste, la TVA (Time Variance Authority), agence chargée de maintenir l’équilibre dans le vertigineux multivers et ses timelines, le contacte pour une mission assez floue. Pour sauver ses amis, il prend les choses en mains et se met en tête de retrouver Wolverine qui n’a pas le cœur à sauver le monde.

Pourquoi on aime ce film ?

Marvel Studios 2024
Deadpool & Wolverine

Meilleur démarrage depuis Avatar: la Voie de l’eau, Deadpool & Wolverine est déjà à plus de 430 millions de dollars de recette en moins d’une semaine de diffusion. Le film s’ouvre sur une scène digne d’une œuvre d’art filmée en 4K. En rythme, en musique et avec des bastonnades millimétrées, la première scène donne le ton du film dans son entièreté. Deadpool & Wolverine sera très comique, fou, absurde, rempli de nostalgie et de surprises qui vont faire applaudir plus d’un spectateur dans la salle. Shawn Levy, le réalisateur s’est carrément fait plaisir avec cette scène d’ouverture, car pour lui “les cinq premières minutes d’un film sont très importantes et c’est le moment où le réalisateur passe un pacte avec l’audience.” Et c’est peu de dire qu’il s’est surpassé pour ce projet qui a su préserver jusqu’au bout le film sans qu’il n' y ait de fuites. Film classé R, les scènes de violence sont atténuées par une musicalité et un verbiage qui déclenchent l’hilarité et font un peu oublier les coups et l’effusion de sang. Dans le décor de Deadpool & Wolverine, plusieurs univers et timelines viennent s’entrechoquer pour ajouter nostalgie, richesse et faire grandir l’excitation devant le film. Les familiers de l’univers Marvel et de toutes les intrigues vont se sentir comme des poissons dans l’eau. Et pour tous les novices qui veulent juste regarder un bon film, ils pourront passer un excellent moment car l'intrigue reste simple à comprendre et est bien expliquée.

La relation entre Deadpool & Wolverine

Marvel
Première mondiale de Deadpool & Wolverine

Dès le début, il est clair que ces deux là ne cherchent pas à être meilleurs amis, ni même à s’entendre. On a d’un côté Deadpool, grande gueule et de plus en plus sarcastique, et de l’autre Wolverine bourru, alcoolique et tourmenté par son passé et ses erreurs. Autant ne pas les laisser dans la même pièce et encore moins dans une voiture Honda. À chaque occasion, ils se battent, s’insultent et se taillent jusqu’au sang. En désaccord sur tout le long, ils restent quand même deux super-héros attachants et très charismatiques, et les voir ensemble suffit à faire grimper l’audimat. Avec eux, d’autres personnages viennent donner une tournure à la fois dangereuse et touchante au scénario, notamment avec Cassandra Nova, Mr. Paradox, Vanessa et Al l’aveugle. Deadpool & Wolverine est un excellent film à deux doigts de devenir un énorme succès, et qui par la même occasion vient redorer le blason de l’écurie Marvel qui avait bien terni ces derniers mois. 127 minutes de pur plaisir, d’action et de comédie à regarder dans la plus belle salle de cinéma et en silence !

facebook Tweet
Back to Top