The Chosen, la série sur Jésus qui explose dans le monde
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

The Chosen est la première série sur la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Depuis sa sortie en 2017, la série est un véritable carton et ne fait que prendre de l’ampleur.

The Chosen

Synopsis

The Chosen, c’est l’immersion dans la vie et le ministère de Jésus-Christ, mais cette fois-ci, racontée par ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer pendant quelques années. Prophète, Seigneur, Messi ou Dieu, la série revient sur les temps forts du Christ et des ses disciples, à travers des périples et des histoires célèbres de la Bible qui donnent des frissons et font pleurer quelques fois.

The Chosen, phénomène mondial

The Chosen
Jésus et ses disciples dans The Chosen

Sept ans après sa sortie et quatre saisons plus tard, la série semble être une nouvelle trouvaille tant son ampleur grandit. De plus en plus de personnes en entendent parler, et The Chosen continue de récolter des avis positifs plus que positifs. Que ce soit les journalistes, les médias, le public ou même les stars, le monde entier est conquis et ne cesse de vanter l’impact et cet effet indescriptible de la série. The Chosen séduit dans sa façon de présenter le Christ sous une facette plus accessible. On perçoit son côté humain, ses faiblesses, sa compassion et on le découvre même avec beaucoup d’humour. En plus de se sentir proche de Jésus, le public s’identifie avec beaucoup de facilité à ses disciples qui finalement étaient des hommes comme tout le monde. La saison 4 qui a débuté en juin dernier a été un énorme succès et a permis à l’application The Chosen (sur laquelle les épisodes sont disponibles gratuitement) d’être numéro 1 sur toutes les plateformes. Ainsi, plus de 4 millions de personnes ont pu suivre le lancement du premier épisode de la saison 4. Ce qui pousse le total de tous ceux qui ont regardé au moins une fois un épisode de The Chosen à plus de 200 millions. Un succès qui n’a pas fini de s’étendre.

Une série entièrement financée par les dons

The Chosen
Sur le tournage de The Chosen

“Apportez vos pains et poissons et poissons et laissez Dieu faire le reste.” Voici le Call-To-Action qu’on peut retrouver sur le site internet de la série. Porté par l'organisation à but non lucratif Come and See qui a pour objectif de faire connaître la série à plus d’un milliard de personnes, l’ONG envisage de traduire la série dans plus de 100 langues et de la sous titrer dans plus de 500 langues. La série jouit d’une belle proximité avec son public, en effet, plus de 75000 personnes ont financé la saison 1 en donnant plus de 10 000 000 de dollars. Les saisons 2 et 3 ont elles aussi été financées par le public et avec l’aide de la fondation Come & See pour un total de 30 000 000 de dollars. Pour Dallas Jenkins, le créateur de la série, son objectif principal est de “représenter avec exactitude le personnage de Jésus et ses intentions ainsi que l’évangile”. A voir l’audience et les commentaires, on peut dire que cet objectif est plus qu’atteint. Avec Jonathan Roumie (Jésus), George Harrison (John), Paras Patel (Matthieu) et bien d’autres. La saison 1 de la série est disponible sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top