Alien Romulus: Un cri dans l'espace
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier, annonçait le premier film Alien en 1979. Cette année Alien revient avec un nouveau chapitre intitulé Romulus. Retrouvez toutes les informations sur ce nouveau volet dans cet article.

Youtube

Alien : Romulus est un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par Fede Álvarez, dont la sortie est prévue en 2024. Il s'agit du 7e film de la série Alien qui se situe chronologiquement entre les évènements du film Alien, le huitième passager et Aliens, le retour.

The Kinema in the woods
Affiche Alien Romulus

Romulus

Journal du Geek
Vous allez adorer crier d'effroi

Intitulé Alien : Romulus, ce nouvel opus promet un retour à l'ADN horrifique de la franchise, et un Xénomorphe plus redoutable que jamais.

Synopsis

Quelques années après les évènements sur le vaisseau Nostromo, un groupe de jeunes voyageurs en quête de liberté, part explorer une station spatiale abandonnée, en déroute dans leur atmosphère, et qui pourrait bien être leur porte de sortie. Ils se retrouvent confrontés à la créature la plus terrifiante de l'univers : le Xénomorphe.

Alvarez fédère autour des franchises

Variety
Le remake d'une des scènes mythiques de Alien

Après les grands noms que sont Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, c'est Federico Alvarez qui réalise ce nouveau volet. Le cinéaste uruguayen, petit protégé de Sam Raimi, s'est fait remarqué avec le remake d'Evil Dead en 2013, puis avec l'efficace Don't Breathe en 2015. Il a aussi réalisé le moins convaincant Millenium : Ce qui ne me tue pas en 2018 et l'étonnante série Calls d'Apple TV+. Après avoir donc relancé la franchise Evil Dead, Fede Alvarez va tenter de redonner un nouveau souffle à une autre franchise mythique du cinéma: Alien. Fede Alvarez, avec son talent pour créer des scènes de tension et d'effroi, devrait offrir une expérience cinématographique inoubliable. Alien : Romulus s'annonce donc comme un retour aux sources pour la franchise, avec une intensité renouvelée soutenue par une distribution prometteuse et une intrigue captivante.

De Alien à Romulus en passant par Prometheus

CinéSérie
Le xénomorphe

Alien : Romulus est le septième film de la franchise après Alien, le huitième passager (1979), Aliens, le retour (1986), Alien 3 (1992), Alien, la résurrection (1997), Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017). Dans la chronologie de la saga, le film se déroule en 2142, soit entre les événements du premier Alien (situé en 2122) et ceux d'Aliens, le retour de James Cameron (situé en 2179). Jusqu'ici la saga n’avait pas encore eu, un « interépisode » (ou interquel). Avec Alien: Romulus c’est maintenant chose faite. Fede Alvarez n’en est pas à sa première incursion dans un univers cinématographique non seulement préexistant, mais « protégé » par des admirateurs volontiers méfiants, voire agressifs. En 2013 son sanguinolent Evil Dead (L’opéra de la terreur) brouilla habillement la ligne entre remake et suite, et plut au concepteur du film originel, Sam Raimi qui l'adouba toute de suite. L’intrigue concoctée en collaboration avec Rodo Sayagues, coscénariste habituel de Fede Álvarez met en lumière la relation entre une sœur et un frère, sauf qu’elle est une humaine, et lui, un “synthétique". À noter que les humanoïdes, de Ash (Ian Holm) à David (Michael Fassbender), en passant par Bishop (Lance Henriksen) et Call (Winona Ryder), sont des figures clés, et ambivalentes, dans l’univers Alien, tantôt adversaires, tantôt partenaires. Le temps de découvrir comment se termine cette histoire de famille les créatures qui se collent aux visages de malheureuses victimes afin de pondre en elles, puis les progénitures à tête phallique qui en résultent, causeront l’hécatombe attendue.

Rendez vous le 19 août en salles pour pousser de vains, mais ô combien satisfaisants, cris de frayeur devant les nouveaux ravages spatiaux du plus célèbre des xénomorphes.

facebook Tweet
Back to Top