« Évitez d’utiliser Chat GPT ! », avertissent des enseignants qui en ont marre de passer au détecteur de plagiat des copies étudiantes. Mais le danger éventuel – que peut représenter l’intelligence artificielle - prend parfois un tout autre visage, plus beau, plus charmant, plus Megan Fox quoi. Plus de détails, sur Subservience, par ici.
« SUBSERVIENCE », UNE INTELLIGENCE TOUT SAUF ARTIFICIELLE
Pour pallier l’absence de Maggie (Madeline Zima, vu notamment dans Californication) sa femme mourante, un père a recours aux services de la plus sophistiquée des intelligences artificielles : Alice.
Plus le temps passe, plus le robot humanoïde prend son rôle un peu trop au sérieux au point de fomenter un coup d’État dans le couple marié.
DITES, ÇA SORT QUAND ?
Pour voir Subservience, il faudra patienter quelques jours seulement, jusqu’au 29 août prochain en l’occurrence.
QUE (RE) VOIR EN ATTENDANT ?
En attendant, voici une liste non-exhaustive de films à (re)voir.
LA MAIN SUR LE BERCEAU
Dans la catégorie, nouvelle arrivante qui veut s’asseoir sur le trône, je demande : Peyton Flanders (Rebecca De Mornay, Risky Business). Ou la nounou qui voulait tout faire pour récupérer la place laissée vacante par la mère de deux enfants.
Pour la petite histoire, Madeline Zima y joue.
Année de sortie : 1992. Disponible sur Prime Video ; 3,99 euros la location.
I, ROBOT
Avant de se dire Je suis une légende, la légende raconte qu’en 2035 Will Smith détestait les robots qui représentaient la plus grosse menace que l’Humanité n’est jamais connue. Rendez-vous dans une dizaine d’années pour vérifier.
Année de sortie : 2004. Disponible sur Prime Video ; 3,99 euros la location.
AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON
Not les Avengers qui tentent par tous les moyens d’empêcher Ultron de mettre à exécution son plan de partir à la conquête du monde ; emprunté à Minus et Cortex.
Année de sortie : 2015. Disponible sur iTunes ; 3,99 euros la location.
D’ici là, n’oubliez pas : « Évitez d’utiliser Chat GPT ! »