« Je dois signaler un crime. », dit d’une voix posée Terry Richmond (Aaron Pierre, vu notamment dans le très beau drame Brother). Il l’ignore encore mais la phrase qu’il a lâchée, en plein déposition, va déclencher la furie de la police locale corrompue. Plus de détails, par ici.
EX-MARINE CHERCHE (PAS) PROBLÈME
La seule erreur que Terry Richmond a commise c’est de ne pas avoir pris le badge du policier qui l’a arbitrairement arrêté avant de lui confisquer son argent. Sinon, il lui aurait rendu une petite visite nocturne, ni vu, ni connu en bon soldat qu’il était. Ou plutôt qu’il est toujours.
Au lieu de ça, il passe par la voie légale et le dépôt de plainte particulièrement.
Ce qui exaspère prodigieusement le chef de la police Sandy Burnne (Don Johnson, Miami Vice) et ses sbires.
L’affrontement entre les deux camps est alors inéluctable.
DITES, ÇA SORT QUAND ?
C’est le 6 septembre, sur Netflix, prochain qu’on saura le résultat final de la baston.
QUE (RE)VOIR EN ATTENDANT ?
Voici une liste non-exhaustive de films tout-seul-comme-un-grand-face-aux-policiers-corrompus.
RAMBO
Ex-béret vert John Rambo (Sylvester Stallone) mène tranquillement sa vie en marge d’une petite ville dirigée par un chef de la police despotique qui finira par s’en mordre les doigts. C’est le premier volet de la saga « stallonienne ».
Année de sortie : 1982. Disponible sur Prime Video ; 3,99 euros la location.
HARD TO KILL
Policier dur-à-cuire qui ne jure que par la justice, Mason Storm (Steven Seagal) assiste à un échange qu’il n’aurait jamais dû voir. Les représailles le laissent pour mort. À sa sortie du coma, il vient pour réclamer des explications musclées.
Année de sortie : 1990. Disponible sur Prime Video.
ABSOLUTE POWER
Alors qu’il commet un vol, Luther Whitney (Clint Eastwood) est aux premières loges d’un meurtre de sang-froid commis par le président des États-Unis himself. Il aurait bien fermer sa bouche et se serait barrer, si les services secrets n’avaient pas décidé de s’en prendre à sa fille. Fallait pas provoquer la bête.
Année de sortie : 1997. Disponible sur Prime Video ; 3,99 euros la location.
Rendez-vous le 2 septembre prochain et d’ici là, prenez les jambes à votre cou dès que vous entendrez : « Je dois signaler un crime. »