Anne Hathaway va produire et jouer dans ce prochain film
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Après le succès de L’idée d’être avec toi, Anne Hathaway est à l'affiche d’un nouveau film au registre un peu différent. Yesteryear est un film qui révèle les secrets et les mensonges derrière le phénomène de la tradwife. On vous explique tout.

HD Wallpapers

De quoi parle Yesteryear ?

Instagram
Amazon remporte le deal pour le film Yesteryear

Adapté d’un livre qui n’est même pas encore sorti, Yesteryear est le premier roman de Caro Claire Burke. Après avoir travaillé sur des projets pour The Atlantic et Marie Claire, Caro rêvait de devenir écrivaine. Et c’est chose faite avec ce premier roman qui fait beaucoup parler de lui. Yesteryear, c’est l’histoire de Natalie, une jeune maman qui mène une vie de femme traditionnelle parfaite. Du moins, c’est ce qu’elle montre sur ses réseaux sociaux à ses 8 millions de followers. Maison charmante, ferme rustique, mari parfait, six enfants tous aussi beaux les uns que les autres et une vie de femme au foyer sur les rails. Mais qu’est ce qui peut bien clocher ? Natalie est une influenceuse, et comme la plupart de ses pairs, tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux, est loin d’être la vérité. Derrière cette vie simple qu’elle semble mener, il y a en réalité une armée de nounous, de personnes qui l’aident et de gadgets high-tech pour lui faciliter la vie. Mais quand elle se réveille un matin en 1805 sans électricité et avec autour d’elle la vie qu’elle a prônée, elle comprend que son mensonge est devenu réalité. Est-ce une farce ? Un sort qui lui a été lancé ou un test de Dieu ? Peu importe la réponse, elle n’a qu’une seule idée en tête, fuir ce retour dans le passé et retrouver sa vie de paillettes et sa famille.

La tradwife, un phénomène qui prend de l’ampleur

Getty
Tradwife

Popularisé ces derniers mois par le réseau social TikTok, la traditional wife (épouse traditionnelle) est un phénomène qui fait son apparition aux Etats-Unis en 2013 et qui prône un retour aux valeurs patriarcales. La tradwife met en scène une femme au foyer classique qui reste à la maison pour cuisiner, qui s’occupe de ses enfants et qui est aux petits soins avec son mari. Mais ne vous y méprenez pas, la version 2024 de la tradwife est très apprêtée : brushing, ongles manucurés, vêtements de designers, tabliers fleuris et maison suréquipée, ce mode de vie, certaines influenceuses en ont fait une véritable entreprise et plusieurs marques se les arrachent. Et c’est justement ce qui dérange un peu, car ce qu’on montre au public à travers des vidéos de quelques minutes est bien loin de la réalité. Et c’est ce que le nouveau film avec Anne Hathaway tente de montrer.

Anne Hathaway dans Yesteryear

Entertainment Pictures
Princesse malgré elle

Anne Hathaway a été séduite par le projet Yesteryear au point de vouloir obtenir le premier rôle et de produire le film. Et c’est l’équipe d’Amazon MGM Studios qui a remporté le deal pour faire du livre un projet de film sur grand écran. Anne Hathaway est l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood, et après avoir joué dans plusieurs films à succès tels que Princesse malgré elle, Le diable s’habille en Prada (rôle auquel elle doit sa notoriété), Un Jour, Interstellar, elle revient dans le rôle d’une influenceuse doublée d’une femme au foyer. L’actrice est impliquée dans ce projet à tel point que l’autrice Caro Claire a déclaré : "Je peux honnêtement dire que ma conversation avec Anne Hathaway a été l'un des moments les plus créatifs et électriques de toute ma vie, sans exception… je suis tellement reconnaissante qu'elle ait choisi la voie qu'elle a choisie, parce que maintenant j'ai l'opportunité de la regarder transformer mon roman en une adaptation cinématographique qui défie les genres et qui coupe le souffle”. Nul doute que le film sera excellent avec une prestation impressionnante d’Anne Hathaway.

facebook Tweet
Back to Top