« Il a mangé du cheval. », analysent les spécialistes des énergivores en envoyant un. Celui qui n’en est absolument pas un, d'énergivore, c’est Jackson Lamb (Gary Oldman, vu notamment dans Léon) ; irascible manager d’espions laissés sur le bas-côté : Slow Horses. Ils reviennent au galop, pour une 4ème saison. Plus de détails, par ici.
ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI PERD
Jackson Lamb. Le chef des losers reprend du service et avec lui son équipe de magnifiques perdants : les têtes brûlées River Cartwright (Jack Lowden, Dunkerque) et Louisa Guy (Rosalind Eleazar), mais aussi le geek Roddy Ho, et enfin le second duo d’impertinents Shirley & Marcus. Le tout évolue sous le regard noir et condescendent de la très opportuniste Diana Taverner (Kristian Scott Thomas, Le Patient Anglais).
Cette fois-ci, la menace est une espèce de paramilitaire, le genre à faire des coups d’État dans des républiques très, très, démocratiques ; après avoir reçu un virement. Le temps que les Slow Horses s’en rendent compte : il a déjà presque fini de constituer son équipe d’assassins. Affaire à suivre.
DITES, ÇA SORT QUAND ?
C’est le 2 septembre prochain que Slow Horses revient sur Apple TV.
QUE VOIR EN ATTENDANT ?
Voici une liste non-exhaustive de séries d’espionnage à (re)voir.
TREASON
Un jeune et brillant directeur agent du MI6 voit sa vie se décomposer littéralement le jour où un événement tragique se déroule sous ses yeux.
Année de sortie : 2022. Disponible sur Netflix.
THE OLD MAN
Après s’être débarrassé d’une équipe de nettoyage, un ancien agent de la CIA, spécialiste des opérations clandestines, sort de sa tanière pour mener son enquête et éliminer tous les coupables.
Année de sortie : 2022. La saison deux débarque bientôt Apple TV.
TNE NIGHT AGENT
Un agent spécial d’astreinte répond malheureusement pour lui à un coup de fil qui l’entraîne dans « un complot de la mort qui tue ».
Année de sortie : 2023. Disponible sur Netflix.
Rendez-vous dans quelques jours pour vérifier si Jack Lamb « a mangé du cheval. »