« Kill », pris en flagrant Dehli
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Dire que ce film est une « tuerie » serait un pléonasme tant il y a des coups de couteau, du sang et encore du sang.

Youtube

« C’est une boucherie ! », commentent ces experts en combat rapproché et autres arrachages de têtes quand sonne l’heure de la bastonnade.

Et de la bastonnade, il y en a un peu/beaucoup/énormément dans Kill ; copier/coller indien de John Wick. Plus de détails, par ici.

LE PROVOQUER, ILS N’AURAIENT PAS DÛ

Dans un train en partance pour New Dehli, Amrit Rathod (Lakshya) et Viresh Chatwal (Abhishek Chauhan), éminents membres des forces spéciales hindous, tombent nez à nez ou plutôt dos à dos avec une belle brochette de bandits ; venus pour détrousser hommes/femmes/enfants. Et gare à ceux qui résistent.

Parmi les résistants, il y a notamment la future fiancée ( ?) d’Amrit : Tulika Singh, qui n’est absolument pas prête à se laisser faire. La place de la femme, c’est sur le champ de bataille. Et plus les sauvages attaques sanglantes se multiplient, plus les victimes tombent dans ce combat entre bandits et forces spéciales orchestré par la diabolique Fani.

« KILL », PRIS EN FLAGRANT DEHLI DE COPIER/COLLER DE JOHN WICK

Le problème avec une franchise d’action aussi populaire que John Wick, c’est qu’il est très facile d’identifier ceux qui s’en inspirent. Et avec Kill, c’est un peu trop facile même.

Des points de ressemblance, il y a pêle-mêle : la charismatique figure héroïque, en l’occurrence Amrit, sa maîtrise des corps à corps et autres combats hyper-rapprochés, où l’haleine de l’adversaire parfume le temps et l’espace, mais aussi l’évocation de la compagne disparue qui décuple les forces mentales et physiques, même quand il ne reste plus rien dans le corps héroïque ; qui a reçu mille et un coups de couteau. Non, ils auraient voulu faire un copier/coller de John Wick qu’ils n’auraient pas pu le faire autrement.

D’AUTRES FILMS QUI « KILL » TUENT SUR LEUR PASSAGE

Liste non exhaustive des films d’action bien combats rapprochés, bien hémoglobine.

GOD IS A BULLET

Le kidnapping d’une fillette, privée de sa mère assassinée, oblige son détective de père a tout laissé pour s’infiltrer non sans aide précieuse et tatouages, dans une violente secte maléfique.

Année de sortie : 2023. Disponible sur Prime Video.

THE COVENANT

L’histoire presque vraie d’un soldat américain et son guide afghan dont les exploits finiront par arriver jusqu’aux oreilles des Taliban.

Année de sortie : 2023. Disponible sur Prime Video.

MONKEY MAN

Privé d’une enfance heureuse, après l’assassinat de sa mère, et empêtré par conséquent dans une misérable vie d’adulte, un Dahlit gravit les échelons pour exécuter son sanglant plan diabolique.

Année de sortie : 2024. Disponible sur Apple TV.

Voilà, vous savez maintenant qu’il n’y a pas qu’en bas de chez vous que : « C’est une boucherie ! »

facebook Tweet
Back to Top