The Crow: l'amour se venge au cinéma
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Le remake du film The Crow avec Bill Skarsgård dans le rôle principal sort au cinéma. La bande annonce révèle un film sombre et sanglant pour le reboot de la saga culte.

Youtube

The Crow est un film américain réalisé par Rupert Sanders et dont la sortie est prévue en 2024. Il s'agit d'une nouvelle adaptation de la série de comics du même nom créée par James O'Barr.

Affiche The Crow IGN
Affiche The Crow

Eternel Amour!!!

L'amour ne meurt jamais Numero Magazine
L'amour ne meurt jamais

Ce nouveau film est toujours basé sur le roman graphique original de James O'Barr (publié en 1989), et raconte l'histoire d'Eric Draven, brutalement assassiné avec sa fiancée Shelly, qui se fait ressusciter par un corbeau mystique.

Synopsis

Eric et sa fiancée Shelly sont sauvagement assassinés par un gang de criminels. Mais une force mystérieuse ramène Eric d'entre les morts, qui, doté de pouvoirs surnaturels, entreprend de se venger pour sauver son véritable amour.

Bill Skarsgård a soif de vengeance

Bill Skarsgard alias Eric Draven CBR
Bill Skarsgard alias Eric Draven

Après Total Recall, Mortal Kombat et Point Break, c'est au tour d'un autre film culte des années 1990 de goûter aux joies du remake : The Crow. Un nouveau long-métrage qui voit Bill Skarsgård prendre le relais du regretté Brandon Lee dans le rôle principal. Et oui c'est finalement l’acteur Bill Skarsgard (ennemi de John Wick) qui jouera le personnage de Draven, a la grande déception de Jason Momoa. L’interprète de Aquaman était en effet pressenti pour le rôle, et avait même passé des essais. Des images de lui arborant le maquillage de l’anti-héros avaient fait sensation, et donnaient franchement envie. Malheureusement, à quelques semaines du tournage, des différends financiers l’opposant à la société de production qui détenait les droits de la bande dessinée ont eu raison de sa participation. Pas de soucis, Bill Skarsgard sait se grimer en personnage emblématique. C’est lui qui faisait frissonner les salles dans le rôle du clown maléfique de Ça dans le remake de 2017.

Pas un film de super héros

Une version gore et violente Screen Rent
Une version gore et violente

Quoiqu’en dise Alex Proyas, le réalisateur du film initial, le remake de The Crow avec Bill Skarsgard arrivera bientôt sur nos écrans. Initialement prévu pour le 5 juin dernier, la date de sortie du film de Rupert Sanders a été repoussée. Il faudra donc attendre le 21 août 2024, pour voir le corbeau revenir d’entre les morts pour nous hanter. La première adaptation de 1994 a connu une macabre popularité à cause de (ou grâce à, c'est selon) la mort, pendant son tournage, de sa star Brandon Lee, tuée accidentellement par un revolver chargé à blanc. Au fil des décennies, le film a su se créer une communauté de fans. Brandon Lee, le fils du célèbre Bruce Lee était perçu comme la prochaine révélation du septième art. En effet, sa performance dans The Crow (1994) lui promettait un grand avenir. Selon les producteurs, la nouvelle version sera un film plus sombre et plus violent, un peu à la manière du Batman de Matt Reeves avec Robert Patinson. Une version donc en dehors des codes habituels et grandiloquents des films de super-héros à succès. En plus de Bill Skarsgard et FKA Twigs,ce sont Danny Huston, Laura Birn, Isabella Wei, David Bowles et le franco-tunisien Sami Bouajila qui complètent le casting. Verdict ce 21 août en salles.

The Crow est à voir dès ce 23 août dans les salles du Majestic Cinema.

facebook Tweet
Back to Top