Les Rois du Rallye est un film d'animation americano-britanique écrit et réalisé par Ross Venokur dont la sortie est prévue en 2024.
Se dépasser pour gagner
Le film d'animation Les Rois du Rallye file à toute allure dans une course où tous les coups sont permis. Bande annonce.
Synopsis
Gi, un jeune pilote, fait le pari qu’il pourra battre le champion en titre, le machiavélique Archie Vaingloriol, à la plus grande course de rallye. Avec l'aide d'un ancien pilote devenu mécanicien, il devra affronter les pièges de ses adversaires et gagner la course pour sauver son village.
Entre Mario Kart et Fast and Furious
Les Rois du Rallye raconte le pari de Gi, le loris, qui doit à tout prix remporter le rallye automobile pour sauver son village des griffes d’un crapaud buffle machiavélique prêt à user de tous les stratagèmes pour lui voler la victoire. C'est donc pour le bien de la famille que notre héros prend des risques inconsidérés. A l'instar d'un autre héros prêt à rouler à fond pour sa famille (Dominique Torreto) notre héros prend le risque de défier le champion en titre. Pourtant, Gi peine à franchir la ligne d’arrivée sur les circuits et ne brille pas vraiment sur le podium malgré les encouragements de son ami le bouc Nash. Pour remporter le premier prix de cette course, le petit primate pourra compter sur son copilote Nash qui l’aidera à préparer son super bolide. Sur la route, Gi se liera d’amitié avec d’autres concurrents loufoques et la ravissante Shelby qui tenteront de le guider jusqu’à la ligne d’arrivée.
Projecteur d'émotions
Dans ce film d’animation d’aventure, le héros Gi risque de perdre son lieu de vie à cause du développement des activités du richissime Archie Vaingloriol. Une situation qui fait écho à la menace réelle qui pèse sur les populations des loris lents qui vivent à l’état sauvage. À cause de l’important déclin de sa population, cette espèce est en voie de disparition et a intégré la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Quoi de mieux pour sensibiliser les plus jeunes sur les menaces qui pèsent sur certaines espèces animales. On connaît l’attrait des plus jeunes pour tout ce qui fait « vroum vroum ». Alors donnez-lui un joli film d’animation coloré et joyeux où le héros a pour passion la course automobile, et vous aurez gagné la médaille du meilleur parent à coup sûr ! D’ailleurs, tous les protagonistes du film Les Rois du Rallye sont des bêtes à plumes ou à poils : notre petit héros est un joli petit loris lent alors que son entraîneur et mentor est quant à lui un bouc. Parmi les autres concurrents, tous dotés de bolides exubérants (rappelant le dessin animé Les fous du volant) on retrouve un kangourou, un renne, des hippocampes…. Le public plus « âgé » ne sera pas en reste puisqu’un rappel du clip de la chanson Take on me du groupe Ah-ah vient finement se glisser dans l’histoire avec quelques références au film Jours de Tonnerre avec Tom Cruise. De belles animations, un rythme effréné qui augmente en intensité au fil du long-métrage, une touche d’amour et beaucoup d’humour : c’est la recette gagnante pour plaire à un jeune public qui sera assurément conquis !
Les Rois du Rallye débarque dans les salles du Majestic Cinema à partir du 30 août.