« Land of Bad », Game of Drones
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

En pleine Mission: Impossible, une équipe de la Delta Force perd le contact avec son seul moyen de survie : un opérateur de drones.

Youtube

« Soldat, vous allez devoir vous débrouiller seul maintenant. », lâchent souvent des opérateurs aériens désabusés à des forces spéciales perdus en pleine jungle. Exactement ce qui se passe dans Land of Bad – ou presque. Plus de détails, par ici.

DANS LA JUNGLE TERRIBLE JUNGLE, L’ÉQUIPE EST MORTE CE SOIR

Invité de dernière minute, JJ Kinney (Liam Hemsworth, vu notamment dans Hunger Games) rejoint une équipe d’expérimentés soldats déterminés à mener à bien leur Mission : Impossible : récupérer un « colis » dans le sud des Philippines.

Figurent dans cette équipe : le sergent Abell (Luke Hemsworth, Ocean Boy), l’autre sergent Bishop (Ricky Whittle, American Gods) mais aussi le sergent-chef John « Sugar » Sweet (Milo Ventimiglia, Heroes).

Mais leur projet est mis à mal par un chef terroriste et coupeur de têtes ; au sens propre du terme.

À partir de là, l’impertinent capitaine et pilote de drone Reaper (Russell Crowe, Gladiator) devient leur seul et unique option de survie ; dans un environnement on ne peut plus hostile avec des hommes surarmés à leur trousse. C’est la course contre la montre.

CE N’EST PAS LE FILM DE L’ANNÉE MAIS PAS GRAVE

Une équipe des forces spéciales américaines obligée de se débrouiller seul ou presque, face à un ennemi en surnombre et déterminé : ce n’est pas la première fois.

La particularité de Land of Bad, surtout lorsqu’on en attend rien de particulier, c’est que même s’il reprend tous les codes du film d’action (corps à corps, mission suicide ou encore explosions dans tous les sens, etc.), il reste suffisamment agréable pour qu’on le considère comme un bon film. Notamment à cause de la relation père/fils entre Reaper et Kinney, l’humour noir symbolisé par les autres soldats de la base militaire un peu happés par une rencontre de football américain ( ?) et enfin le sauvetage tellement in extremis qu’on y croyait plus nous aussi.

Résultat : on a envie d’en (re)voir dans le même genre.

D’AUTRES FILMS DU MÊME TYPE

Voici une liste exhaustive de films qui ressemblent à Land of Bad.

SÉCURITÉ RAPPROCHÉE

Le quotidien d’un jeune et naïf agent de la CIA est violemment modifié quand un fugitif atterrit dans une Safe House, maison sécurisée.

Année de sortie : 2012. Disponible sur Netflix.

TYLER RAKE

Après avoir déposé Mjöllnir, Chris Hemsworth ne s’attendait certainement pas à réaliser un second Coup du Marteau en incarnant un autre personnage fictif aujourd’hui populaire : Tyler Rake.

Année de sortie : 2020 puis 2023 pour le second volet. Disponible sur Netflix.

SANS AUCUN REMORDS

La plus grosse erreur que ces nettoyeurs ait faite, c’est de laisser pour mort le marine des forces spéciales John Kelly. De retour d’entre les morts, il va lentement mais sûrement exécuter son plan pour venger la mort de sa femme enceinte.

Année de sortie : 2021. Disponible sur Prime Video.

TRIGGER WARNING

La mort de son père oblige une ancienne militaire à reprendre le business familial non sans énerver une famille locale ; prête à tout pour l’en empêcher.

Année de sortie : 2024. Disponible sur Netflix.

Maintenant, vous savez ce qui passe dans Land of Bad quand l’inévitable phrase s’apprête à tomber : « Soldat, vous allez devoir vous débrouiller seul maintenant. »

facebook Tweet
Back to Top