« Paris est la plus belle ville du monde. », clament/disent/pensent haut et fort ceux qui y une fois mis les pieds et pas spécialement lors des récents Jeux Olympiques. Ceux qui n’ont probablement jamais rencontré l’insaisissable (Nathalie Emmanuel, révélée notamment par Game of Thrones). Plus de détails, par ici.
PARIS RISQUÉ
Envoyé en mission par son référent Finn (Sam Worthington, Avatar), la tueuse Zee exécute tout le monde sur son passage ou presque : sauf une jeune femme.
Grondée par ce même chef, la jeune porte-flingue retourne vers la rescapée mais manque une nouvelle l’occasion de terminer ce contrat. Et pis encore, elle éveille les soupçons chez un inspecteur de police borné et téméraire : Sey (Omar Sy, Intouchables). D’abord ennemis, les deux finissent par s’unir et faire tomber ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses.
CASTING DE WOO
Nathalie Emmanuel, Omar Sy et Sam Worthington ne sont les seuls têtes d’affiche de ce remake de John Woo. Éric Cantona, en imposante figure mafieuse, Tchéky Karyo, en tailleur/agent de liaison, et aussi Saïd Taghmaoui, en prince-dealer, complètent ce casting de fou.
« THE KILLER », JOHN REFAIT LE WOO AVEC NATHALIE EMMANUEL ET OMAR SY
En remettant au goût du jour la version originale de 1989, un classique, John Woo a pris un risque. Et, il n’a finalement pas payé. Cette seconde version, portée ni par le décor parisiano-parisien, ni par l’intrigue elle-même, n’est pas loin de rivaliser avec The Killer de David Fincher – cette fois-ci - dans le néant. Il n’a finalement rien à retenir de The Killer signé John Woo. Si ce n’est une vague tentative de rappel que : « Paris est la plus belle ville du monde. »