« […] jusqu’à ce que la mort nous sépare. », se promettent hommes et femmes devant Dieu et les hommes. Cette promesse, Shelly (FKA Twigs, chanteuse vue notamment dans Honey Boy) et Eric (Bill Skarsgård, Marquis dans John Wick : Chapitre 4), deux âmes sœurs ne se l’étaient pas faite. Alors quand la mort est venue les arracher brutalement/salement/violemment l’un à l’autre, il était quasiment impossible que les choses en restent là. C’est à ce moment-là qu’Eric décide de revenir d’entre les morts pour sauver son amour. Plus de détails, par ici.
L’AMOUR COMME ISSUE DE SECOURS
Marginaux parmi les marginaux, Shelly et Eric vivent dans des univers parallèles. Elle est une fille de, talentueuse pianiste qui a vu des choses qu’elle n’aurait jamais dues. Et lui, fils abandonné à la peau entièrement tatouée ou presque qui relate une enfance difficile. C’est dans un asile psychiatrique qui les deux se rencontrent avant de s’en échapper quand les hommes du diabolique Vincent Roeg (Danny Huston, vu récemment dans The Dead Don’t Hurt) viennent la chercher pour l’éliminer.
Malheureusement, l’accalmie ne dure que quelques temps, le temps de profiter, de s’aimer à la folie. Après leur assassinat sauvage, sous l’impulsion de Kronos (Sami Bouajila, Braqueurs), Eric l’amoureux devient Eric l’entrepreneur et se lance dans une opération des rachats des péchés de sa défunte de dulcinée dont les péchés l’empêchent de racheter sa vie. Sa vie contre la sienne.
« THE CROW », UN REMAKE DE TROP
Peut-être que tous ces couples qu’on a vus lors de la dernière séance nocturne eux ont compris le remake qui dure 1h51 minutes, on ne sait pas. Hormis le fait qu’il s’inscrive dans le courant des films qu’on ressort de la naphtaline pour les remettre au goût du jour : The Killer, Road House ou encore Le Salaire de la peur pour ne citer que certains des plus récents, il n’apporte pas grand-chose au paysage.
DES FILMS COMME ÇA OU RIEN
Liste non-exhaustive de films qui ressemblent à The Crow.
THE CROW
La version originale devenue un classique à la suite du décès tragique de Brandon Lee, touchée accidentellement sur le tournage.
Année de sortie : 1994. Disponible sur www.levidia.ch.
THE PUNISHER
Laissé pour mort, un agent infiltré se transforme en sanglant vengeur masqué.
Année de sortie : 2004. Disponible sur Netflix.
CONSTANTINE
Doté de pouvoirs surnaturels, le désinvolte John Constantine a fait tellement d’allers retours entre la Terre et l’Enfer qu’il n’a plus aucun passe-droit. Et pourtant, le suicide d’une jumelle l’oblige à tenter le tout pour le tout pour sauver la survivante.
Année de sortie : 2005. Disponible sur Prime Video.
Voilà, vous pouvez maintenant enfiler votre plus belle tenue pour aller écouter ces hommes et femmes se promettre : « […] jusqu’à ce que la mort nous sépare. »