« Je n’étais pas populaire au Lycée. », démarrent souvent des adultes qui ont finalement fait la paix avec leurs années lycéennes où ils étaient souvent le souffre-douleur de personnes plus populaires et/ou machiavéliques. Exactement ce qui se passe dans Incoming ; navrante comédie disponible sur Netflix. Plus de détails, par ici.
LES TROIS MOUSQUETAIRES
Dans la bande des souffre-douleurs, je demande : Benj Nielsen, la quintessence même de l’adolescent amoureux de la meilleure de sa grande-sœur, Bailey, avec qui c’est l’amour vache, Eddie, l’afro-américain (timide) de la bande et dont la mère est en couple avec un vicelard de beau-père blanc, mais aussi Connor, toujours en colère. Et pour finir, celui qui aimerait le plus cool parmi les cools kids : Danah « Koosh » Koushani ; petit-frère d’un adolescent rebelle et charismatique.
Dans leur recherche permanente d’amour des autres, les quatre pubères misent tout sur une fête qui bien entendu ne se passe pas comme prévu. Et, ils vont devoir en assumer les conséquences.
« INCOMING », COMÉDIE NULLE POUR LES NULS
Il y a très peu mais alors très peu de raisons valables de regarder ce long-métrage qui dure 1h31 minutes. Si ce n’est peut-être pour savoir comment ça se termine. Mais là encore, tout est écrit d’avance, tout est bien qui finit bien.
QUELS FILMS REGARDER POUR OUBLIER ÇA ?
Liste non-exhaustive de films à voir pour oublier Incoming.
AMERCIAN PIE
Les déboires de ces quatre adolescents maladroits et impopulaires, qui ont prêté serment pour perdre leur virginité le jour du bal de promotion, sont restés dans les annales. Mention spéciale à la maman de Stifler alias Jennifer Coolidge.
Date de sortie : 1999. Disponible sur Prime Video.
PROJECT X
Trois amis organisent une fête d’anniversaire pour le 17ème anniversaire de l’un des leurs : Thomas Kub ; dont les parents sont absents. Mais aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer à quel point la soirée dégénérait entre piscine party, voitures brûlées et interventions policières. Un must see avec une impeccable bande-originale festive.
Date de sortie : 2012. Disponible sur Prime Video.
NEIGHBORS
À peine ont-ils eu le temps de se réjouir après avoir emménagé dans un quartier tranquille, du moins pense-t-il, que deux parents d’un nouveau-né déchantent très vite quand ils découvrent l’identité de leurs voisins : une maison de fraternité. Dès lors, c’est la guerre entre eux.
Année de sortie : 2014. Disponible sur Prime Video.
Dommage qu’il ait fallu voir ce film pour se rendre compte que « Je n’étais pas populaire au Lycée. », c’était mieux en histoires qu’en film.