
Respira est une série dramatique médicale espagnole créée par Carlos Montero et diffusée sur Netflix. La série est composée de huit épisodes pour sa première saison. Netflix a démarré la diffusion de Respira depuis le 30 août 2024.

Un Grey's Anatomy espagnol
Un Grey’s Anatomy à la sauce espagnole caliente : voilà comment Netflix présente l’une de ses premières séries médicales, Respira. Disponible depuis le 30 août dernier ce drame situé dans un hôpital public de Valence fait partie des programmes les plus suivis.
Synopsis
A Valence , l'hôpital public Joaquín Sorolla où des vies sont sauvées chaque jour, médecins et résidents travaillent dur, au rythme frénétique des urgences. Tensions, émotions et même désirs chamboulent le cœur d'un personnel de plus en plus à bout. La situation complexe du système de santé conduit à une situation sans précédent lorsque le corps médical de l'hôpital entame une grève sans service minimum alors que l'un des leurs éminents médecins oncologues traite une des femmes politiques atteinte d'un cancer qui leur met des bâtons dans les roues.
Un casting bien connu

Le succès de Respira est relativement peu étonnant, compte tenu de la popularité bien établie des séries du genre. Mais le carton de la série médicale tient également beaucoup à son casting, déjà bien connu des abonnés Netflix tout comme le créateur. Au casting de Respira, les abonnés de Netflix ont retrouvé des visages connus comme Najwa Nimri (La Casa de Papel), Aitana Sánchez Gijón (Madres Parallelas), Blanca Suárez (Les Demoiselles du téléphone), Manu Ríos (Élite), Borja Luna (Les Demoiselles du téléphone), Ana Rayo (Mercado Central) et Alfonso Bassave (Un Dos Tres, Grand Hotel).Toute cette équipe est bien orchestrée par Carlos Montero également créateur d'une autre célèbre série Netflix Élite.
Déjà une suite?

A peine sortie que Respira s’est classée dans le top 3 monde selon Flixpatrol et est numéro 1 dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Argentine ou la Roumanie. Alors à ce stade peut on penser à une suite? Le créateur de la série, Carlos Montero, avoue qu’il a déjà pensé à la suite. De plus, vu le cliffhanger sur lequel se termine la première saison nul doute qu'une suite est déjà prévue en coulisses. spoiler: Biel découvre Jésica en sang, gravement blessée par un patient. Va-t-elle mourir ou Biel pourra-t-il la sauver ? May retrouve le lit de son bébé vide après être allée aider le service de néonatalogie, trouvera-t-elle le ou la responsable de cette disparition ? Tant de questions laissées sans réponses à la fin de la première saison, une indication qu'une saison 2 est effectivement envisagée?