Channing Tatum en 7 films
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Acteur, danseur, chanteur, mannequin, réalisateur et bien plus encore, Channing Tatum a plusieurs cordes à son arc. Révélé en 2005 avec Sexy Dance, voici 7 films marquants de sa carrière.

Getty

G.I. Joe, Le réveil du cobra (2009)

Film d’action de Stephen Sommers, c’est un récit de science-fiction militaire où l’ennemi à abattre est une organisation secrète et dangereuse nommée Cobra. Channing Tatum est le capitaine Conrad « Duke » Hauser et il va rejoindre les G.I. Joe afin de venir à bout de la menace commune qui les vise.

Cher John (2010)

Classique des films romantiques, et adaptation du roman du même nom de Nicholas Sparks, Channing Tatum y partage l'affiche avec Amanda Seyfried. Le film est réalisé par Lasse Hallström. John Tyree est un soldat de l’armée américaine. Quand ils rencontrent une étudiante sur la plage, ils tombent fous amoureux. Mais alors qu’il doit repartir en mission, ils se promettent de tenir malgré la distance. Mais peu à peu, les différences finissent par les rattraper et ils s’interrogent sur leur amour.

21 Jump Street (2012)

Comédie policière, le film met en scène deux élèves d’un même lycée qui se retrouvent ensemble à l’académie policière. Alors que l’un est bon aux tests physiques, mais pas aux tests écrits, pour l’autre c’est tout le contraire. Les deux vont se rapprocher, s’entraider et vivre des aventures hilarantes pour le plus grand bonheur du public. Réalisé par Phil Lord et Chris Miller.

Magic Mike (2012)

Magic Mike c’est le nom de scène de Michael Lane, un strip-teaseur la nuit et ouvrier de chantier le jour. A Tampa (Floride), il est la vedette d’un bar. On suit ses aventures avec quatre autres de ses collègues, eux aussi strip-teaseurs. Quand il rencontre Adam, 19 ans, et le prend sous son aile, il est loin d’imaginer que cette relation va bouleverser sa vie.

Foxcatcher (2014)

De Bennett Miller, ce film remporte le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2014. Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte la relation malsaine entre le milliardaire John du Pont et deux frères champions de lutte. Entre rivalité, manipulation et excentricité, cette histoire va prendre une tournure tragique que personne n’aurait pu imaginer.

Les Huits Salopards (2015)

Western américain sur fond de tuerie écrit et réalisé par Quentin Tarantino lui-même, les Huit salopards est une jolie surprise. Quand neuf inconnus se retrouvent coincés dans une auberge par la tempête, les cadavres ne tardent pas à s’empiler et chacun doit sauver sa peau.

To the moon (2024)

Sorti cette année 2024 et réalisé par Greg Berlanti, To the moon est une comédie romantique articulée autour du premier pas de l’homme sur la lune. Quand amour, NASA et marketing se rencontrent, ça donne un film amusant et qui fait passer un bon moment. Channing Tatum est Cole Davis, le directeur de la mission Apollo 11 qui doit faire équipe avec Kelly Jones (Scarlett Johansson) une experte en marketing.

facebook Tweet
Back to Top