Synopsis
Quand Asuran Acadely, un lycée strict de jeunes filles fusionne avec celui des garçons, les adolescents sont heureux et excités. Mais ils vont très vite déchanter car une loi vient pour prohiber les relations amoureuses entre filles et garçons. Ichica Arisawa, qui voit sa mère crouler sous les dettes, décide de profiter de cette règle intrusive à sa façon. Dès lors, la surveillance est accrue, le jeu de cache cache commence, et la pression monte. Si certains se soutiennent, d’autres n’hésitent pas à dénoncer leurs camarades et à entraîner des expulsions, créant ainsi un climat tendu et de méfiance.
Chastity High et ses règles
Plus une chose est interdite et plus elle attire. C’est ce que nous prouve la série Chastity High. Ici, l’amour est au centre de toutes les conversations, sous toutes les formes. Entre pauvres et riches, entre filles et garçons, entre personnes du même sexe, entre professeurs et élèves. Les relations et flirts se créent, et s’il faut se cacher pour ne pas être vus, l’équipe dédiée du lycée et conduite par des lycéens surnommées les Rabbit Hunters mènent la danse pour traquer les couples rebelles, et cela même à l'extérieur des murs de l’école. La précarité financière d’Ichica la pousse à extorquer de l’argent aux élèves en échange de son silence. Mais alors qu’elle même tombe amoureuse, elle finit par vouloir protéger toutes ces histoires naissantes et leur donner une chance.
Une série captivante
Réalisé par Soushi Matsumoto, Ryo Ota, Yuka Yasukawa, Chastity High est une très belle série qui questionne sur la liberté de chacun et l’intrusion du système éducatif. Oui, l’école veut préserver les bonnes mœurs de ses jeunes étudiants, mais ne va-t-elle pas trop loin en leur refusant un droit fondamental ? Ne les empêche t elle pas de faire des erreurs et ainsi se grandir ? On découvre aussi l’injustice sociale, la violence conjugale et la corruption qui règne très souvent dans les milieux aisés. La série de huit épisodes est un délice qui se laisse regarder d’un trait. Disponible sur Netflix.