Le producteur de Nado Express nous parle de lui et de son travail
Je suis Jean Marc André Kouadio, fondateur de PUZZLE MEDIA. J’ai plus de 14ans d'expérience dans la production audiovisuelle. Et avec mes équipes, nous créons des contenus qui captivent et engagent le public. Nous avons de belles réalisations telles que LES HISTOIRES DE RORO (4 saisons), MOINS UN et NADO EXPRESS (2 saisons). Nous collaborons aussi avec des marques et agences qui nous font confiance : ORANGE, MOOV CI, SIMAM CI, VOODOO, HYPNOSE... Ensemble, nous relevons chaque défi en combinant maîtrise technique et créativité, et en gardant en tête l’objectif de PUZZLE MEDIA qui est de livrer des projets innovants, de haute qualité, qui sont uniques et à fort impact.
Pour ceux qui n’ont pas suivi la saison 1 de Nado Express, peux-tu nous faire un résumé ?
NADO EXPRESS suit les aventures hilarantes de Nadine Kouadio, une mère au foyer qui décide de créer sa propre entreprise de livraison à moto. Avec son cousin Nestor, et deux autres recrues aussi maladroites que motivées, elle se retrouve embarquée dans des livraisons imprévisibles et des situations déjantées. Entre clients exigeants, commandes farfelues et policiers tatillons, chaque journée est un défi. Et il y a le « confessionnal » qui devient leur refuge, où ils partagent leurs fous rires, frustrations et anecdotes improbables. Et malgré tous les obstacles, l’équipe de NADO EXPRESS reste unie et pleine d’enthousiasme. Ce mélange explosif d’humour et de débrouillardise fait de chaque épisode un véritable régal, offrant un regard drôle et touchant sur la vie urbaine eT la solidarité au quotidien.
Pourquoi une saison 2 de la série ?
Il était important pour nous de suivre et de montrer l’évolution du personnage de Nadine. En plus d’être une série comique, NADO EXPRESS est aussi une leçon de vie. Dans cette nouvelle saison, Nadine décide de franchir un cap en transformant NADO EXPRESS en NADO TAXI EXPRESS, une entreprise de VTC. L’équipe s’agrandit donc avec l’arrivée de Lena et Rico, qui gèrent les courses classiques, tandis qu’Yves s’occupe des clients VIP. Malgré cette expansion, l’ambiance reste déjantée. Nadine et son équipe doivent constamment faire face à des imprévus et à des situations hilarantes et rester professionnels. C’est cette dynamique, entre humour et ambition, qui rend la série encore plus captivante.
Quel est l’enjeu de cette nouvelle saison et à quoi le public peut-il s’attendre ?
L’enjeu de cette saison, c’est de voir si Nadine et son équipe réussiront à garder leur sang-froid face aux nouveaux challenges ! Le public peut s’attendre à une avalanche de situations comiques. Imaginez des chauffeurs perdus à cause de GPS capricieux et qui tournent en rond pendant des heures, des clients malhonnêtes qui disparaissent dans la nature sans payer, ou encore des vieilles dames qui jouent sur la corde sensible pour obtenir des courses gratuites. Entre les appels incessants de clients impatients, les embouteillages interminables, Nadine et son équipe auront fort à faire. Bref, cette saison 2 promet d’être un véritable festival de fous rires et d’anecdotes inoubliables !
Comment s’est passé le tournage et avez-vous une anecdote à raconter ?
Alors, le tournage s’est déroulé dans une ambiance fantastique ! L’équipe était hyper motivée et on a vraiment eu des moments inoubliables. Par exemple, Lena, qui est habituée à conduire des véhicules à boîte manuelle, a dû apprendre à conduire une boîte automatique sur le tournage. Imaginez les premières prises : elle a confondu les pédales et a failli embarquer toute l’équipe avec elle ! Heureusement, on a tous bien ri. Et puis, il y a Rico. Lui, c’est le personnage qui ne change pas entre la caméra et la vraie vie : toujours aussi fou et drôle ! Son rôle lui va tellement bien qu’on a souvent l’impression qu’il improvise ses scènes... et c'est ce qu'il fait ! Le tournage a été fun et authentique ! Nado Taxi Express, c’est 50 épisodes de 03 minutes en moyenne. Et c’est à regarder du Lundi au Vendredi à partir de 17h sur NCI - La Nouvelle Chaîne Ivoirienne