Black Tea: Le Majestic Ivoire à l'heure du thé
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Pathé BC Afrique et le Majestic Ivoire ont présenté en avant-première Black Tea, le dernier film du célèbre réalisateur Abderrahmane Sissako, le temps de prendre le thé et de discuter avec la délicieuse Nina Mélo. Toutes les infos dans cet article.

Youtube

Black Tea est un film romantique et dramatique mauritanien coécrit et réalisé par Abderrahmane Sissako, sorti en 2024. Il s'agit d'une coproduction internationale entre la France, la Mauritanie, le Luxembourg, Taiwan et la Côte d'Ivoire, le film a été sélectionné en compétition au 74e Festival international du film de Berlin qui s'est tenu du 15 au 25 février 2024.

Cineart
Aya et Cai dans un champ de thé à Guangzhou

D'Abidjan à Canton, l'amour du thé

Dix ans après le multi recompensé Timbuktu, le réalisateur Abderrahmane Sissako revient avec Black Tea. On y suit une une jeune femme libre qui choisit l’exil à une vie de contraintes pour finalement trouver le thé et l’amour en Chine.

Synopsis

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, dit non le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d'export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Le Majestic Ivoire Thea

Le Grouilleur 3.0
Nina Mélo pose devant l'affiche de Black Tea

Le vendredi 11 octobre Pathé BC Afrique et Majestic Ivoire ont organisé l'avant-première du film Black Tea avec la présence très remarquée de l'actrice Nina Mélo. Le Sofitel Ivoire a reçu ses premiers cinéphiles à 18 heures et la séance à commencé à 19 heures. Le public s'est déplacé en masse pour découvrir cette histoire singulière entre une femme baoulé (ethnie du centre de la Côte d'Ivoire) et un chinois. Parmi les invités de marque, Madame DIOMANDE Lison , Directrice Générale de l’Office National du Cinéma de Côte d'Ivoire (ONAC-CI) qui a ouvert la séance avec un discours inaugural au cours duquel elle a salué l'attractivité de la Côte d'Ivoire et la volonté du ministère de la culture de faire du pays une terre de tournage. Une forte délégation chinoise était présente dans la salle.

On a pris le thé avec AYA

Le Grouilleur 3.0
Echanges après la projection du film

Nina Mélo est une actrice de nationalité française d'origine ivoirienne ( sa mère est Bété de Gagnoa et son père Dioula de Korhogo). Elle joue dans plusieurs films aussi bien à la télévision qu'au cinéma. Elle a bien voulu se confier sur le film Black Tea.

Allociné: Bonsoir Nina, qu'est ce que ça vous fait d'être ici ce soir?

Nina Mélo: C'est une immense joie d'être en Côte d'Ivoire, le pays de mes parents. Je suis reconnaissante envers Pathé BC Afrique et Le Majestic Cinema de m'avoir invitée.

Allociné: Que représente le film Black Tea pour vous?

Nina Mélo: C'est tout simplement un cadeau de la vie. J'ai pu tourner dans mon pays d'origine, ma mère était présente avec moi sur le plateau de tournage et j'ai même pu parler la langue de ma mère, chose que je n'avais pas pu faire auparavant.

Allociné: Quel défi a représenté le rôle de Aya en tant que comédienne?

Nina Mélo: Interpréter Aya a été un défi majeur car il s'agit d'un personnage marqué par la sagesse et la douceur contrastant avec mon propre tempérament plutôt impulsif. Ensuite il y a eu le défi de la langue. Il m'a fallu un mois pour apprendre le Mandarin, une langue plutôt chansonnante.

Allociné: Que voulez vous que les spectateurs retiennent de Aya?

Nina Mélo: A travers Aya, mon objectif était de mettre en valeur la beauté et la force de la femme ivoirienne.

Black Tea est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinema.

facebook Tweet
Back to Top