Synopsis
Joanne et sa sœur Morgane forment un duo particulier. Jeunes femmes dans la trentaine, elles animent un podcast populaire qui parle de sexe, et de relations amoureuses. Elles n’hésitent pas à partager leurs échecs amoureux et les situations les plus rocambolesques. Mais quand Joanne, qui vient de saboter une énième potentielle relation, rencontre Noah, un beau et riche rabbin, ses convictions changent petit à petit.
Nobody Wants This est une série amusante, qui déconstruit, et dans le même temps sert les clichés. La série pose aussi une question brûlante : est-ce que l’amour peut survivre au milieu de convictions opposées ?
Kristen Bell et Adam Brody, le duo qu’il fallait
Joanne (Kristen Bell) est très expressive, elle aime sa vie et ne croit pas en Dieu. Forte de plusieurs expériences amoureuses, elle s’est un peu résignée quant au fameux rêve de vivre le grand amour et n’hésite pas à saboter ses relations. Sa famille est atypique : une soeur aussi folle qu’elle, des parents séparés dont le père est devenu gay. Kristen Bell tient ce rôle à la perfection, elle est drôle et son charisme est communicatif. Face à elle, Noah (Adam Brody) qui a une vie plutôt calme et normale. Ancré dans ses convictions, son rêve est de devenir rabbin et il doit aussi répondre aux attentes de ses parents, sa mère surtout. Les deux tombent amoureux et semblent oublier les différences qui les séparent, jusqu’à ce que la réalité les rattrape. La série créée par Erin Foster fait du bien et raconte avec humour et réalisme, l’amour quand il est partagé et vécu par deux personnes aux convictions religieuses opposées. Rappelons que Kristen Bell et Adam Brody avaient déjà joué ensemble dans la série House of Lies. L’actrice a aussi joué dans la très bonne série The Good Place. D’ailleurs, une autre actrice de la série, D'Arcy Carden qui y jouait le rôle de Janet est aussi présente dans Nobody Wants This.
Nobody Wants This, une comédie romantique universelle
Si Nobody Wants This cartonne autant et réussit à toucher, c’est sûrement parce que la créatrice Erin s’est inspirée de sa propre relation. Elle s’est convertie au judaïsme par amour pour son mari. Est-ce que Joanne fera le même choix ? La suite de la série, et une potentielle saison 2 nous le diront. La série a une panoplie de personnages qui rendent les épisodes super intéressants. En moins de 30 minutes (la durée d’un épisode), on partage les péripéties drôles et déconcertantes des familles de Joanne et Noah. Elles sont composées de la sœur de Joanne, Morganne, et du frère de Noah, Sasha, ainsi que leurs parents respectifs. A cela viennent s’ajouter des amis incorrigibles, une belle sœur médisante et une ex qui ne veut pas lâcher prise ! La série Nobody Wants This tient en 10 épisodes et elle se déguste très rapidement. Avec Kristen Bell, Adam Brody, Justine Lupe, Timothy Simons, Sherry Cola, Jackie Tohn et bien d’autres.