« Qui a commis le crime ? », demande l’actrice/présentatrice Kimy Stars aux téléspectateurs venus assister à l’avant-première d’Ôbantaga. Série criminelle et accessoirement meilleure série du FESPACO 2023. Excusez du peu !
Si tout le monde a une petite idée sur la question, personne n’a la bonne réponse. Plus de détails, par ici.
PRÉCÉDEMMENT DANS « ÔBATANGA » …
Précédemment dans Ôbatanga, un business man a été entraînant ainsi l’ouverture d’une enquête menée d’une main de fer dans un gant de velours par Commandant Isabelle Olinga (Maimouna « Mouna » N’Diaye, la mère de Kirikou dans Kirikou et la Sorcière).
Dans la nouvelle saison de cette série criminelle, on reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de cette série multi-primée.
ON REPREND LES MÊMES INGRÉDIENTS POUR LA NOUVELLE SAISON
Le riche chef d’entreprise de la Société Batangaise d’Alimentation, ou SOBATALI pour les plus pressés, Olivier Vasseur (Andy Gilet, vu dans Chocolat avec Omar Sy) a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture que deux jeunes gens inconscients avait empruntée…après avoir trouvé les clés. Hello, Ange-Freddy Guessan et Paul-Yves Heytien.
« On peut débrancher son cerveau comme ça ? », leur a demandé la chargée de l’enquête.
Mais la vraie question, celle que tout le monde se pose : c’est qui a bien pu tuer le sieur Vasseur ?
DITES, « ÔBATANGA » PASSE OÚ ET QUAND ?
C’est ce lundi 14 octobre 2024 que le premier des six épisodes de cette nouvelle saison, co-réalisée par Alex Ogou, qui a récemment signé Niabla et Jean-Luc Rabatal, a été diffusé sur Canal+ Première à 20h30. Puis, ça sera tous les lundis. Avec un peu de chance, vous aurez pu récolter/analyser/disséquer les premiers indices afin de savoir : « Qui a commis le crime ? »