Barney & Friends (2002)
Emission de jeunesse de 14 saisons, la série aux 248 épisodes a été créée en 1992. Selena Gomez rejoint le casting en 2002 alors qu’elle n’a que 10 ans. C’est l’une de ses premières apparitions télévisées, et elle joue le rôle de Gianna aux côtés de Barney, un dinosaure violet qui saute et chante des chansons éducatives.
Les Sorciers de Waverly Place (2007)
Cette série a marqué de façon indélébile la carrière de Selena Gomez. Les Sorciers de Waverly Place met en scène la famille Russo, dont les trois enfants sont des apprentis sorciers et se battent pour conserver leurs pouvoirs. Selena y joue le rôle d’Alex Russo, une jeune fille drôle, rebelle et manipulatrice. C’est une série familiale qui a obtenu plusieurs prix, et elle est la série la plus longue de Disney Channel.
Spring Breakers (2012)
Dans ce film d’Harmony Korine, Selena Gomez tient un rôle plus mature et différent, loin de ses films pour jeunesse. Spring Breakers est un thriller dramatique où trois jeunes filles, lassées par une vie monotone, décident de braquer un supermarché pour s’offrir des vacances festives. Lorsqu’elles croisent la route d’Alien, un rappeur dealer de drogues (James Franco), la descente aux enfers est bien enclenchée. Selena Gomez partage l’affiche de ce film avec ses copines Vanessa Hudgens et Ashley Benson.
13 Reasons Why (2017)
Même si elle n’a pas joué dans ce film, elle l’a produit et il a marqué sa jeune carrière. Cette série incontournable qui traite du suicide et de l’harcèlement chez les adolescents a de l’impact. Selena Gomez n’a pas voulu être l’actrice principale pour éviter qu'il y ait un culte autour de sa personne, mais elle a été très impliquée en tant que productrice et de par sa présence constante pour tous les membres de l’équipe. 13 reasons why est une série qui vise à informer et à susciter la réflexion sur des sujets douloureux et sensibles.
Only Murders in the building (2021)
C’est l’une des meilleures séries de ces dernières années. Simple, drôle et avec des personnages loufoques et colorés, Only Murders in the Building raconte les aventures de trois habitants d’un immeuble, passionnés de podcasts de meurtres… Très vite, ils sont impliqués dans des enquêtes qui les dépassent et leurs secrets ne vont pas tarder à être découverts. La saison 4 de la série vient d’être diffusée.
Me my mind and me (2022)
Réalisé par Alek Keshishian, c’est un documentaire qui suit l’actrice et la chanteuse sur une période de six années. A travers le film, on découvre Selena sous les feux des projecteurs, mais on y voit aussi la réalité : son combat contre la maladie, les revers de la célébrité et la lutte pour son bien-être et sa santé mentale. L’actrice a été diagnostiquée de lupus et de trouble bipolaire. Mais ce film est plein d’espoir et il suit son retour à la lumière et au bonheur.